Projet : Les trésors de nos Pères – Frère Arnaud

Nous sommes toute une petite équipe très motivée et le Frère Arnaud et moi (réalisateur) voudrions vous en dire plus sur ce beau projet. Partir à la quête de la vie des saints qui sont venus évangéliser la Gaule dans les premiers siècles nous à très motivé. Nous avons donc eu cette idée de faire une série, ambitieuse par sa qualité en contenu et en technique, digne de vrai documentaire télévisuel !

Nous voudrions redonner gout à la belle culture et tradition française qui nous précède, celle qui rendait un culte à Notre-Seigneur !

Et il existe un véritable engouement autour de ce projet, car nous voulons revenir à nos racines chrétiennes ! Celles qui ont fait la France ! Pays de Notre-Seigneur ! Nous voudrions inscrire cette série dans le long terme, parce que plus que jamais, par amour de la France et en tant que catholique, il nous faut regagner le terrain culturel. Stratégiquement, nous allons donc d’abord créer un « pilote » qui marquera d’une pierre le premier épisode auto-produit de la série. Le but est de pouvoir trouver un diffuseur avec qui travailler et vendre notre idée pour qu’il nous aide financièrement.

Puis nous aimerions nous engager à un rythme d’un épisode par mois. Sans votre participation cela peux paraitre insurmontable: enquêtes préliminaires, transport, hébergement, matériel de tournage, tournage, montage et temps investi… sont autant de frais à assumer.

Sur le long terme, c’est impossible ! Mais l’élan autour de ce projet ne nous permet pas d’abandonner ce projet au premier obstacle. Nous sommes plus nombreux qu’on ne le pense à avoir cet engouement pour l’histoire de notre pays. Et plus encore de son évangélisation ! Alors, Haut les cœurs ! Nous nous battrons pour mener à bien ce projet. Et avec la grâce de Dieu, vos prières et votre aide, aussi minime qu’elle soit, nous y arriverons !

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *