Description
Le frère et la sœur ou Les leçons de l’adversité — Mme Woillez
À la veille de la Révolution, Léonce et Aline basculent du jour au lendemain dans un monde où ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Aline soutient son frère sans jamais faiblir ; Léonce, lui, se bat pour préserver l’honneur et l’avenir des siens. Disgrâce, pauvreté, exil : leur fidélité l’un à l’autre devient leur seule force.
Un récit bouleversant sur une famille brisée puis lentement reconstruite par la foi et le sacrifice — un roman fort à mettre entre les mains des lecteurs dès 8 ans.
Issu de la Bibliothèque morale de la jeunesse catholique (éditions originales 1860-1880), ce titre est réédité par Catholicart dans une collection pensée pour donner envie de lire : des histoires vivantes servies par une fabrication soignée.
L’ouvrage
- 151 pages, livre broché, format 22,5 × 15 cm
- Illustrations gravées d’époque intégrées au récit
- Composition aérée et caractères confortables à lire
- Publié avec l’approbation de l’Archevêque de Tours
Une leçon de courage et de fidélité, transmise à travers une histoire qui ne laisse pas indifférent.





Avis
Il n’y a encore aucun avis