« The Mystery Man » : Le premier corps hyperréaliste de Notre-Seigneur-Jésus-Christ basé sur le Saint Suaire est exposé en Espagne

Du 13 octobre à décembre, l’exposition « The Mystery Man » se tient dans la cathédrale de Salamanque. montrant une sculpture hyperréaliste du corps qui aurait pu envelopper le Suaire réalisée selon les paramètres de la médecine légale.

La sculpture, faite de latex et de silicone, pèse environ 165 livres.

La posture est celle du Christ décédé in rigor mortis. Les jambes sont quelque peu fléchies

La sculpture hyperréaliste tente de présenter devant le spectateur un « corps de qualité humaine sans mouvement artistique », sans interprétation, réalisé à partir de données scientifiques pluridisciplinaires issues d’études sur le Saint Suaire.

Les cheveux utilisés sont humains et peuvent être vus sur tout le corps, des pieds à la tête avec tout le réalisme, sans oublier un détail.

Lorsqu’on s’approche du personnage, les mains derrière le dos conformément aux règles d’exposition pour les visiteurs, on peut observer chaque pore de la peau, les taches de rousseur, les cils et les sourcils.

Le dos est légèrement relevé, laissant apparaître les lacérations sur la tête causées par la couronne d’épines, et il y a une sorte de petite tresse qui noue les cheveux à l’arrière de la tête. On voit également les ecchymoses sur les épaules dues au fait de porter le poids de la croix.

Sur la peau, on peut voir chacune des plaies déchirantes produites par la flagellation et les traces des ongles dans les mains et les pieds, ainsi que celle entre les cinquième et sixième côtes du côté droit. Le nez est cassé et l’œil droit contusionné.

L’homme mystère : l’homme au Saint Suairepar l’artiste et commissaire de l’exposition, Álvaro Blanco, analyse la figure de Jésus-Christ et son principal attrait est la reproduction du corps du Saint Suaire de Turin, également connu sous le nom de Suaire, une recréation volumétrique et hyper réaliste du corps crucifié qui pourrait envelopper ce tissu qui est conservé dans la cathédrale de Turin.

La statue, qui n’a encore été exposée nulle part et n’avait été vue que par 14 personnes jusqu’à aujourd’hui, est le centre de l’exposition, qui s’organise autour de six salles qui raconter la vie de Jésus-Christ et son contexte historique, ainsi qu’une analyse et les différentes études qui ont été menées sur le Saint Suaire.

Lors de la conférence de presse de présentation de l’exposition, Blanco a assuré que la statue est un corps « en qualité humaine » de Jésus.

“Les peintres ont essayé de représenter son image et aujourd’hui, pour la première fois, nous allons voir ce corps comme fiable et dépourvu de tout mouvement artistique, d’une qualité hyperréaliste”, a-t-il souligné.

Le commissaire de l’exposition, Álvaro Blanco, qui a consacré plus de 15 ans de recherche à sa réalisation, donne une longue explication préalable des données historiques et scientifiques qui culminent dans le corps hyperréaliste.

« The Mystery Man », présenté par ArtiSplendore, une entreprise spécialisée dans les expositions de patrimoine culturel et artistique et le tourisme, devrait rester à Salamanque entre quatre et six mois.

« Dans les 20 prochaines années, nous voulons aller dans les églises du monde entier », a déclaré le directeur exécutif de l’entreprise.

Source : https://news.dayfr.com/divertissement/art/amp/681194

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

5 thoughts on “« The Mystery Man » : Le premier corps hyperréaliste de Notre-Seigneur-Jésus-Christ basé sur le Saint Suaire est exposé en Espagne

  1. Bonjour
    Ayant été à Salamanca, je pense que j’ai une photo (mal prise, avec un petit appareil), de ce Christ hyperréaliste.
    J’en profite pour vous mettre le lien de mon dernier article :
    https://www.eglise-la-crise.fr/index.php/fr/component/joomblog/post/cette-vieille-baderne-de-baliverne-suc-e-avec-d-lice-comme-cr-me-glac-e-par-les-conservateurs-et-autres-traditionalistes-la-soi-disant-pastoralit-du-concile-vatican-ii-?Itemid=191
    Apparemment, vous êtes sédévacs. Le sédévacantisme n’est pas une meilleure voie que le lefébvrisme, c’est juste la peste plutôt que le choléra. La voie médiane et juste pour rendre compte de la théologie de « la crise de l’Église » est celle de la thèse de « LA PASSION DE L’ÉGLISE » que j’expose sur mon site sus-référencé.
    Bon courage pour vivre de la vraie Foi, Espérance & Charité.
    Vincent Morlier

    1. Bonjour,
      J’ai lu votre article et il est très intéressant. En fait si ce n’est la conclusion les tenants de la position « sédévacs » sont d’accord avec vous. J’aimerai en revanche savoir ce qui vous fait dire que les pères du concile V2 ne savaient pas ce qu’ils faisaient? Pour ce qui est de la passion de l’église, elle est évidente pour quiconque s’intéresse au sort de l’église.

    2. Le catholicisme de Vincent Morlier est sioniste.

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/02/05/israel-la-«-synagogue-de-satan-»/

      On est donc aux antipodes de la traditionnelle théologie de la substitution.

      Vincet Morlier va jusqu’à qualifier de « libération » et de « reconquête » la guerre des Six Jours, qui pourtant écœura même des dirigeants sionistes, et l’invasion de la partie orientale de Jérusalem.

      Peut-être est-ce cet incandescent sionisme qui justifie qu’il s’en prenne à la personnalité même du pape Paul IV, connu pour avoir traité du statut des juifs (Cum Nimis Absurdum) ; en tout cas voici le vocabulaire que Vincent Morlier emploie à son propos, selon un commentaire sur le site catholicapedia net :

      « Vincent Morlier a écrit:
      La bulle de Paul IV a donc, dès les prémisses, un mauvais relent outrancier, bien d’ailleurs dans le caractère entier, violent, cassant, emporté et raide de son auteur. »

      « Vincent Morlier a écrit:
      Le vindicatif et hargneux Paul IV, par contre, lui, une fois monté sur le Siège de Pierre, fait aussitôt juger le cardinal Morone comme figure de proue de la seconde tendance, qu’il jugeait à tort hétérodoxe … »

      « Vincent Morlier a écrit:
      … cette incroyable bulle, hérétique en son § 6 … »

      « Vincent Morlier a écrit:
      … l’impie § 6 de la bulle de Paul IV … »

      « Vincent Morlier a écrit:
      En effet, pourquoi diable me suis-je laissé aller à discourir sur cette satanée bulle de Paul IV … »

      La tendance qui s’exprime à l’encontte de Paul IV se remarque aussi dans cet autre échantillon de la prose de Vincent Morlier, recension trouvée sur messe forumactif org et pa4aît-il de ses répliques lors de discussions :

      « l’égérie ou plutôt la furie, la pythonisse du mouvement « Te Deum », ne saisira pas, mais qui s’avère malheureusement fort exact : vous êtes tous tellement contaminés, ou plutôt enragés, séropositivés »

      « degré de sectarisme où vous croupissez tous lamentablement »

      « votre bouillie immangeable, vos enfantillages incorrects de débiles profonds sortis de « Vol au-dessus d’un nid de coucous », »

      « …, sur les faussetés ignares & sottes de laquelle je vais bien sûr revenir… je la crois du reste analphabète, et sûrement très-bète, »

      « (… surtout pour « Gabrielle », mais encore pour « Robert », « Roger », « Régis », « Sandrine », qui ne comprennent jusque là pas un traître mot de ce qu’est un péché matériel) »

      « et obtus, obscurantiste, à oeillères d’ânes, mais plus gravement : hypocrite et mensonger, de dire que ce sont les méchants qui ont fait rentrer le péché dans l’Eglise, eux seuls, les fameux « infiltrés-comploteurs » chers à tous les primaires et même les primates intégristes, comme le sont les sédévacs »

      « rien à faire pour sortir de là sans intégrer les petites maisons de fous à Charenton, avec ou sans camisole de force. »

      « Quant à « Diane », je la vois s’exciter toute seule dans sa folie, dans un raccourci saisissant de… folie »

      « à moins d’être fou à manger du foin [sic] »

      « Car si vous ne voulez pas passer pour une givrée irrécupérable, »

      « Quant à « Gabrielle », connement agressive comme pas une »

      « « Gabrielle », c’est inquiétant : allez vite vous mettre en cellule de dégrisement »

      « Votre esprit sédévacantistement possédé n’est plus capable de poser un raisonnement normal, c’est le court-circuit total, la disjonction, le frishti-frishti dans tous les raccords… »

      « Cela fait toute la différence. La malice hérétique empêche la perception de la vérité simple »

      « à dada sur vos grands & petits chevaux ridicules »

      « traiter les pages 17 & 18, profondément débiles et incorrects, que j’aurais honte de trouver sous la plume de ma chatte présentement en chaleur et qui fait n’importe quoi »

      « « CMI », qui visiblement est encore à la Maternelle (le cher petit ne s’exprime apparemment que par images & borborygmes inaudibles, par un parler dont on ne peut pas vraiment dire qu’il est en langue), puisse lire avec plus de facilités…! »

      Vraiment le style de Vincent Morlier est sur le fond non moins que sur la forme bien différent de celui de Jésus ; saint Matthieu, 5-22 :
      « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : “Raca !” mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : “Insensé !” mérite d’être puni par le feu de la géhenne. »

      La discussion déjà mentionnée sur catholicapedia net rapporte que Vincent Morlier aurait dit que les papes et saint Thomas d’Aquin nous auraient trompé en politique. Est-ce une réaction étonnante de sa part, vu l’adhésion des papes des siècles passés et de l’ange de la scolastique à la théologie de la substitution ?

      Voici une autre déclaration de Vincent Morlier qui y est rapportée : l’Esprit-Saint aurait volontairement amené l’Église à l’hérésie. Je demande : qui tient une telle affirmation pour catholique ?

      Voici un passage d’un article d’un certain Éric Faure, trouvé sur un site survivantiste (lasurviedupapepaulvi com ; les CROCHETS ENTOURANT TROIS POINTS marquent les gloses d’Éric Faure que j’ai omises) :
      « Saviez-vous que pour Vincent Morlier, la prophétie de Notre Dame de la Salette dans son secret “Des personnes seront transportés d’un lieu à un autre par ces mauvais esprits” signifie que des personnes seront transportées par des OVNI avec une rapidité inouïe d’un lieu à l’autre ? Mieux encore, pour Vincent Morlier, il y aura des prêtres à l’intérieur, car Notre Dame a écrit que parmi ces personnes transportées d’un lieu à l’autre, il y aura “même des prêtres, parce qu’ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l’Evangile.” Et pour Vincent Morlier ces mauvais prêtres ordonnés dans l’Eglise catholique ne seront pas que transportés, il est permis de les voir conduisant les OVNI parce qu’ils ne seront pas conduits par l’esprit saint : “Ce point de vue nous est resté longtemps obscur”, a écrit Vincent Morlier dans son pseudo-commentaire du secret de la Salette à la page 159. Mais grâce à un article “traditionnaliste” (qui parle des OVNI, mais sans faire le lien avec le secret de la Salette) je sais à présent, ose écrire Vincent Morlier, ce que signifient les paroles de Notre Dame de la Salette, lorsqu’elle dit : “Des personnes seront transportées d’un lieu à un autre par ces mauvais esprits.” : Du coup la prophétie de la Salette, écrit Vincent Morlier avec son pseudonyme foudroyant Boenergès, le fils du tonnerre, prend un singulier éclairage. Les OVNI sont bien dus à une association humano-diabolique et non seulement diabolique –encore moins extraterrestre, comme le prophétisait la Sainte Vierge : “des personnes seront transportées d’un lieu à un autre par ces mauvais esprits”, chacun sait, dit Vincent Morlier, que le propre des OVNI est justement ce transport d’une rapidité inouïe d’un lieu à l’autre”. D’autre part, la T.S. Vierge donne une précision de taille […] sur ce transport quasi instantané et diabolique d’un point à l’autre du globe : Des personnes (…) et même des prêtres etc.” : il s’agit donc d’une certaine catégorie d’humains […], le “même” marquant en outre une nette opposition avec la religion […] ce qui est confirmé et explicité par la prophétie : “parce qu’ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l’Evangile”, écrit Vincent Morlier, […] : “indiquant par là – c’est Notre Dame de la Salette qui indique par là […] “que les personnes transportées … ou conduisant des OVNI ne seront pas en amitié avec Dieu.” (P. 160 dans Extraordinaire secret de la Salette de Boanergès ) , c’est-à-dire que ces prêtres ordonnés dans l’Eglise catholiques seront transportés par ces OVNI ou conduiront ces OVNI ! »

      Plus bas Éric Faure ajoute que selon Vincent Morlier ces ovnis seront produits par des gens du Troisième Reich dans des bases des régions polaires : on reconnaît le thème ésotériste rebattu des bases souterraines polaires hitlériennes, apparemment né à Hollywood du film The Planet of Peril, tourné en 1936, dont le héros était le personnage de Flash Gordon. Et comme l’ésotérisme et ses sources d’heroic fantasy hollywoodienne sont aux Évangiles ce que le sionisme est à la théologie de la substitution, on saluera la continuité de l’inspiration.

      D’ailleurs les papes ont interdit (je sais que ça a été écrit dans une discussion sur ce site-ci) les articles traitant du sens religieux de la prophétie de La Salette ; mais en est-on encore à une nouveauté près ?

    3. (Commentaire corrigé, un passage ayant sauté et quelques autres ayant été altérés lors d’une nouvelle rédaction, après un « bug »)

      Le catholicisme de Vincent Morlier est sioniste.

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/02/05/israel-la-«-synagogue-de-satan-»/

      On est donc aux antipodes de la traditionnelle théologie de la substitution.

      Vincet Morlier va jusqu’à qualifier de « libération » et de « reconquête » la guerre des Six Jours, qui pourtant écœura même des dirigeants sionistes, et l’invasion de la partie orientale de Jérusalem.

      Peut-être est-ce cet incandescent sionisme qui justifie qu’il s’en prenne à la personnalité même du pape Paul IV, connu pour avoir traité du statut des juifs (Cum Nimis Absurdum) ; en tout cas voici le vocabulaire que Vincent Morlier emploie à son propos, en évoquant un autre des écrits de ce pontife, selon un commentaire sur le site catholicapedia net :

      « Vincent Morlier a écrit:
      La bulle de Paul IV a donc, dès les prémisses, un mauvais relent outrancier, bien d’ailleurs dans le caractère entier, violent, cassant, emporté et raide de son auteur. »

      « Vincent Morlier a écrit:
      Le vindicatif et hargneux Paul IV, par contre, lui, une fois monté sur le Siège de Pierre, fait aussitôt juger le cardinal Morone comme figure de proue de la seconde tendance, qu’il jugeait à tort hétérodoxe … »

      « Vincent Morlier a écrit:
      … cette incroyable bulle, hérétique en son § 6 … »

      « Vincent Morlier a écrit:
      … l’impie § 6 de la bulle de Paul IV … »

      « Vincent Morlier a écrit:
      En effet, pourquoi diable me suis-je laissé aller à discourir sur cette satanée bulle de Paul IV … »

      La tendance qui s’exprime ici à l’encontre de Paul IV se remarque aussi dans cet autre échantillon de la prose de Vincent Morlier, recension paraît-il de ses répliques lors de discussions, trouvée sur messe forumactif org :

      « l’égérie ou plutôt la furie, la pythonisse du mouvement « Te Deum », ne saisira pas, mais qui s’avère malheureusement fort exact : vous êtes tous tellement contaminés, ou plutôt enragés, séropositivés »

      « degré de sectarisme où vous croupissez tous lamentablement »

      « votre bouillie immangeable, vos enfantillages incorrects de débiles profonds sortis de « Vol au-dessus d’un nid de coucous » »

      « …, sur les faussetés ignares & sottes de laquelle je vais bien sûr revenir… je la crois du reste analphabète, et sûrement très-bète, »

      « (… surtout pour « Gabrielle », mais encore pour « Robert », « Roger », « Régis », « Sandrine », qui ne comprennent jusque là pas un traître mot de ce qu’est un péché matériel) »

      « et obtus, obscurantiste, à oeillères d’ânes, mais plus gravement : hypocrite et mensonger, de dire que ce sont les méchants qui ont fait rentrer le péché dans l’Eglise, eux seuls, les fameux « infiltrés-comploteurs » chers à tous les primaires et même les primates intégristes, comme le sont les sédévacs »

      « rien à faire pour sortir de là sans intégrer les petites maisons de fous à Charenton, avec ou sans camisole de force. »

      « Quant à « Diane », je la vois s’exciter toute seule dans sa folie, dans un raccourci saisissant de… folie »

      « à moins d’être fou à manger du foin [sic] »

      « Car si vous ne voulez pas passer pour une givrée irrécupérable, »

      « Quant à « Gabrielle », connement agressive comme pas une »

      « « Gabrielle », c’est inquiétant : allez vite vous mettre en cellule de dégrisement »

      « Votre esprit sédévacantistement possédé n’est plus capable de poser un raisonnement normal, c’est le court-circuit total, la disjonction, le frishti-frishti dans tous les raccords… »

      « Cela fait toute la différence. La malice hérétique empêche la perception de la vérité simple »

      « à dada sur vos grands & petits chevaux ridicules »

      « traiter les pages 17 & 18, profondément débiles et incorrects, que j’aurais honte de trouver sous la plume de ma chatte présentement en chaleur et qui fait n’importe quoi »

      « « CMI », qui visiblement est encore à la Maternelle (le cher petit ne s’exprime apparemment que par images & borborygmes inaudibles, par un parler dont on ne peut pas vraiment dire qu’il est en langue), puisse lire avec plus de facilités…! »

      Vraiment le style de Vincent Morlier est sur le fond non moins que sur la forme bien différent de celui de Jésus ; saint Matthieu, 5-22 :
      « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : “Raca !” mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : “Insensé !” mérite d’être puni par le feu de la géhenne. »

      La discussion déjà mentionnée sur catholicapedia net rapporte que Vincent Morlier aurait dit que les papes et saint Thomas d’Aquin nous auraient trompé en politique. Est-ce une réaction étonnante de sa part, vu l’adhésion des papes des siècles passés et de l’ange de la scolastique à la théologie de la substitution ?

      Voici une autre déclaration de Vincent Morlier qui y est rapportée : l’Esprit-Saint aurait volontairement amené l’Église à l’hérésie. Je demande : qui tient une telle affirmation pour catholique ?

      Voici un passage d’un article d’un certain Éric Faure, trouvé sur un site survivantiste (lasurviedupapepaulvi com ; les CROCHETS ENTOURANT TROIS POINTS marquent les gloses d’Éric Faure que j’ai omises) :
      « Saviez-vous que pour Vincent Morlier, la prophétie de Notre Dame de la Salette dans son secret “Des personnes seront transportés d’un lieu à un autre par ces mauvais esprits” signifie que des personnes seront transportées par des OVNI avec une rapidité inouïe d’un lieu à l’autre ? Mieux encore, pour Vincent Morlier, il y aura des prêtres à l’intérieur, car Notre Dame a écrit que parmi ces personnes transportées d’un lieu à l’autre, il y aura “même des prêtres, parce qu’ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l’Evangile.” Et pour Vincent Morlier ces mauvais prêtres ordonnés dans l’Eglise catholique ne seront pas que transportés, il est permis de les voir conduisant les OVNI parce qu’ils ne seront pas conduits par l’esprit saint : “Ce point de vue nous est resté longtemps obscur”, a écrit Vincent Morlier dans son pseudo-commentaire du secret de la Salette à la page 159. Mais grâce à un article “traditionnaliste” (qui parle des OVNI, mais sans faire le lien avec le secret de la Salette) je sais à présent, ose écrire Vincent Morlier, ce que signifient les paroles de Notre Dame de la Salette, lorsqu’elle dit : “Des personnes seront transportées d’un lieu à un autre par ces mauvais esprits.” : Du coup la prophétie de la Salette, écrit Vincent Morlier avec son pseudonyme foudroyant Boenergès, le fils du tonnerre, prend un singulier éclairage. Les OVNI sont bien dus à une association humano-diabolique et non seulement diabolique –encore moins extraterrestre, comme le prophétisait la Sainte Vierge : “des personnes seront transportées d’un lieu à un autre par ces mauvais esprits”, chacun sait, dit Vincent Morlier, que le propre des OVNI est justement ce transport d’une rapidité inouïe d’un lieu à l’autre”. D’autre part, la T.S. Vierge donne une précision de taille […] sur ce transport quasi instantané et diabolique d’un point à l’autre du globe : Des personnes (…) et même des prêtres etc.” : il s’agit donc d’une certaine catégorie d’humains […], le “même” marquant en outre une nette opposition avec la religion […] ce qui est confirmé et explicité par la prophétie : “parce qu’ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l’Evangile”, écrit Vincent Morlier, […] : “indiquant par là – c’est Notre Dame de la Salette qui indique par là […] “que les personnes transportées … ou conduisant des OVNI ne seront pas en amitié avec Dieu.” (P. 160 dans Extraordinaire secret de la Salette de Boanergès ) , c’est-à-dire que ces prêtres ordonnés dans l’Eglise catholiques seront transportés par ces OVNI ou conduiront ces OVNI ! »

      Plus bas Éric Faure ajoute que selon Vincent Morlier ces ovnis seront construits par des gens du Troisième Reich dans des bases des régions polaires : on reconnaît le thème ésotériste rebattu des bases souterraines polaires hitlériennes, apparemment né à Hollywood, avec le film The Planet of Peril, tourné en 1936, dont le héros était le personnage de Flash Gordon. Et comme l’ésotérisme et ses sources d’heroic fantasy hollywoodienne sont aux Évangiles ce que le sionisme est à la théologie de la substitution, on saluera la continuité de l’inspiration.

      D’ailleurs les papes ont interdit (je sais que ça a été écrit dans une discussion sur ce site-ci) les articles traitant du sens religieux de la prophétie de La Salette ; mais en est-on encore à une nouveauté près ?

  2. Je trouve que ce Christ « soi disant » hyper réaliste sert surtout à briser la Foi dans la vie surnaturelle et éternelle de NSJC. Il n’y a là qu’un cadavre a qui l’on a malignement ôté toute la transcendance de sa Passion. Mieux vaut s’extasier sur la Croix, la Sainte Face et toutes les représentations des Mystères. Quant au Saint Suaire, il se passe très bien de ce genre de bidouillage technologique. Ne servons pas la soupe aux anti-chrétiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *