Le temps de la miséricorde passe… – Cercle Saint François de Sales

La compassion divine pourrait sembler en contradiction avec la loi de la justice qui exige que rien d’impur ne puisse demeurer auprès de lui (voir 1 Néphi 10:21). Mais l’Expiation de Jésus-Christ a permis à Dieu d’être « un Dieu parfait et juste, et aussi un Dieu miséricordieux » (Alma 42:15).

Pour en savoir plus : https://cerclesaintfrancoisdesales.jimdofree.com/

Le Sauveur a satisfait aux exigences de la justice en prenant notre place et en subissant le châtiment de nos péchés. Du fait de cet acte altruiste, le Père, dans sa miséricorde, peut lever notre punition et nous accueillir en sa présence. Pour recevoir le pardon du Seigneur, nous devons nous repentir sincèrement de nos péchés.

Comme l’a enseigné le prophète Alma : « La justice exerce toutes ses exigences, et la miséricorde réclame aussi tout ce qui lui appartient ; et ainsi nul n’est sauvé, sauf ceux qui sont vraiment pénitents » (Alma 42:24 ; voir aussi Alma 42:22-23, 25).

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *