Gabriel Garcia Moreno : De la colonisation de l’Amérique du Sud aux Républiques – Par Urbain

D’après la biographie du Père Augustin Berthe : « Garcia Moreno : président de l’Equateur, vengeur et martyr du droit chrétien (1821-1875) ». Pour comprendre l’apport de Gabriel Garcia Moreno, il faut d’abord avoir conscience du contexte historique et politique sud-américain. C’est à dire de l’histoire de la colonisation en Amérique du Sud, entreprise par les Espagnols et les Portugais.

Avec les encouragements du pape, le continent se développe et se structure sous la bienveillance des Catholiques. Petit a petit les choses changent cependant. Le catholicisme finit par être chassé et les révolutionnaires, forts de leur succès en France et aux Etats-Unis, s’emparent du continent a travers la figure de Simon Bolivar.

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *