Réaction de Mgr Vigano suite aux sacrilèges des Jeux Olympiques

Mgr. Carlo Maria Viganò
Déclaration
suite aux sacrilèges et scandales des Jeux Olympiques de Paris
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris n’est que la dernière d’une longue série d’attaques ignobles contre Dieu, la Religion Catholique et la Morale naturelle par l’élite antichristique qui tient les pays occidentaux en otage.
Nous avions vu des scènes tout aussi déconcertantes aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, à l’inauguration du Tunnel du Gothard en 2016 et aux Jeux du Commonwealth en 2022, mettant en scène des figures infernales, des chèvres et des animaux terrifiants. L’élite qui organise ces cérémonies exige non seulement le droit au blasphème et à l’exhibition obscène des vices les plus immondes, mais même leur acceptation silencieuse par les catholiques et les gens décents, qui sont forcés de subir l’outrage de voir les symboles les plus sacrés de leur Foi et les fondements mêmes de la Loi Naturelle profanés.
Nous avons assisté à une danse macabre dystopique où des hologrammes des cavaliers de l’Apocalypse alternaient avec un Dionysos bleu et dodu, servi sous une cloche de divers plats ; la parodie de la Cène LGBTQ+, la performance truculente d’une Marie-Antoinette décapitée chantant Ça ira pour célébrer les horreurs de la Révolution française ; les ballets de travestis barbus et de danseurs efféminés accompagnés de chanteurs mime pitoyables.
Dans ce spectacle provocateur, Satan ne sait rien faire d’autre que ruiner la perfection créative de Dieu, se montrant comme l’auteur envieux de chaque contrefaçon. Satan ne crée rien : il ne fait que ruiner tout. Il n’invente pas : il trafique. Et ses adeptes ne sont pas différents : ils humilient la féminité de la femme pour effacer la maternité qui rappelle la Vierge Mère ; ils castrent la virilité de l’homme pour lui arracher l’image de la paternité de Dieu ; ils corrompent les petits pour tuer l’innocence en eux et en faire des victimes du wokisme le plus abject.
Les cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques ont scandalisé, non seulement à cause de l’exhibition arrogante de l’ugly et de l’obscène, mais à cause de la subversion infernale du Bien et du Mal, la revendication insensée de pouvoir blasphémer et profaner tout, même ce qui est le plus sacré, au nom d’une idéologie de mort, de laideur et de mensonges qui défie le Christ et scandalise ceux qui le reconnaissent comme Seigneur et Dieu.
Il n’est pas fortuit que celui qui parraine ce carnaval révoltant soit un émissaire du Forum Économique Mondial, Emmanuel Macron, qui fait passer un travesti pour sa propre épouse en toute impunité, tout comme Barack Obama est accompagné d’un homme musclé en perruque. C’est le règne de la mystification, du mensonge, de la fiction érigée en totem, dans lequel l’homme est défiguré précisément parce qu’il a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu.
La tolérance ne peut pas être l’alibi pour la destruction systématique de la société chrétienne, une société à laquelle s’identifient des milliards de personnes honnêtes et jusqu’à présent silencieuses. Cette prévarication doit cesser ! Et elle doit cesser non seulement parce qu’elle blesse la sensibilité des croyants, mais parce qu’elle offense la Majesté de Dieu.
Satan n’a pas les droits de Dieu, le mal ne peut pas être mis sur le même plan que le Bien, ni les mensonges être assimilés à la Vérité. C’est sur cela que notre civilisation est basée, une civilisation que certains voudraient enterrer sous les décombres physiques et moraux d’un monde en ruines.
Il faut que les fidèles et les citoyens sachent que leur patience et leur tolérance sont épuisées, que ce n’est plus le moment de “déplorer” mais d’agir, même et surtout lorsque l’autorité civile et religieuse est complice de la trahison.
Il est donc nécessaire que les chrétiens s’organisent à travers le monde avec des actions concrètes, tout d’abord avec un boycott des Jeux Olympiques et de tous leurs sponsors. Il est également nécessaire que les entreprises non soumises au globalisme révoquent leurs contrats de sponsoring, et que les délégations et les athlètes individuels se retirent des Jeux, qui ont été inaugurés sous les pires auspices.
Nous devons exiger et demander que les responsables de cette intimidation intolérable rendent compte de leurs actes, ainsi que de la corruption qui accompagne également cet événement. Enfin, le décorateur homosexuel qui a donné naissance à ce spectacle blasphématoire et vulgaire doit rembourser les frais que les Macroniades ont facturés aux contribuables français.
J’exhorte les catholiques à faire réparation par la prière, le jeûne et la pénitence pour les outrages perpétrés contre Notre Seigneur Jésus-Christ et contre notre sainte Religion. Et que le recours confiant de ceux qui sont bons devant le Trône du Très-Haut ne soit pas dissocié d’un réveil général des consciences, afin que le Roi des rois puisse régner à nouveau sur les nations, les sociétés, les familles et l’Église.
Carlo Maria Viganò, Archevêque
28 juillet 2024
Dominica X post Pentecosten
Source : https://exsurgedomine.it/ (Traduction par Chat GPT)


AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

