Confirmation de l’existence de David et de son royaume

Les progrès de l’archéologie, quand ils se mettent au service de la Foi, permettent d’apporter des preuves tangibles à la véracité des Ecritures.

La chaîne Youtube Arkeos propose ce type de contenu clair et de qualité.

Cette fois-ci, les éléments développés concernent le roi David et son royaume.

La découverte de poteries datant des environs de 1000 avant Notre Seigneur, soit la période traditionnelle associée au règne de David, ainsi que d’une stèle remontant à la même époque conduisent à penser à la création puis à l’essor d’un nouvel Etat, bien défini par rapport aux cités-Etats antérieurs.

De nombreux exemples de villes nouvelles, toutes situées dans le royaume de Juda et construites au début du X° siècle avant le Christ, ajoutent encore à la crédibilité du récit biblique.

Enfin, la découverte de milliers d’ossements d’animaux, parmi lesquels les restes de porcs brillent par leur absence, laisse peu de place au doute sur l’existence d’un peuple bien spécifique dans le sud de la Palestine.

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

One thought on “Confirmation de l’existence de David et de son royaume

  1. On annonce une preuve, et elle ne vient pas.

    Le théologien catholique Bogaert dénonçait de telles démarches comme erreur symétrique de celle consistant à récuser tout ce qui n’est pas prouvé.

    Parfaitement cohérente avec les lectures des protestants (notamment celles des évangélistes), cette façon de faire n’a rien de commun avec l’Église de saint Augustin et de la tradition catholique, ce me semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.