Connaissez-vous le Cercle Chateaubriand ?

Le Cercle Chateaubriand, une nouvelle initiative de formation contre-révolutionnaire.

« La vérité vous rendra libres » (Jean 8, 32). C’est avec cette parole en tête qu’a été lancé en septembre 2020 le Cercle Chateaubriand. Cette association culturelle « Loi 1901 », qui tire son nom du célèbre écrivain François-René de Chateaubriand, organise des conférences et tables rondes portant sur l’histoire, la politique, la littérature, l’économie, les doctrines, et bien d’autres domaines.

Elle relaie aussi à ses membres diverses informations au sujet de l’actualité comme au sujet d’événements locaux et nationaux pertinents qu’il convient de diffuser. Basée à Rennes, cette initiative propose aussi des textes et des visioconférences pour les personnes ne se trouvant pas dans la zone.

Les interventions sont enregistrées et diffusées en interne. Pour y avoir accès, ou pour intégrer le groupe WhatsApp des membres, il suffit de le demander en envoyant un courriel à notre adresse : cerclechateaubriand@gmail.com

L’objectif du Cercle étant le rassemblement et l’instruction de Français sains et dynamiques, nous vendons aussi dans ce cadre des ouvrages, aux membres ainsi qu’aux personnes extérieures lors de la tenue de stands devant des chapelles. Pour constituer la réserve littéraire, nous nous sommes fournis principalement chez les éditions Saint Agobard, mais nous disposons aussi de livres de la Librairie de Flore.


Parmi les invités déjà venus et ceux que nous inviterons avant l’été 2021, nous pouvons citer notamment Éric Delamain, Sylvain Durain, Pierre Hillard, Adrien Abauzit, Guillaume Bernard, Guillaume Travers, Philippe Champion, Bruno Saglio, Julien Langella, Jean-Noël Toubon, Philippe Pichot Bravard, Philippe Lauria et Pierre de Meuse.

Dernièrement ont été organisées en visioconférence les interventions d’Éric Delamain sur l’apparition du christianisme et les premiers siècles de l’Eglise, et de Guillaume Travers sur l’économie médiévale et la société féodale.

Après la pause hivernale, nous reprendrons la série mi-janvier avec une intervention de Philippe Lauria sur les devoirs des catholiques.

Le Cercle Chateaubriand s’est lancé très récemment sur les réseaux sociaux, vous pouvez le suivre sur

Twitter (https://twitter.com/CercleChateaub2/status/1334506545632190465?s=09)

Instagram (https://www.instagram.com/cercle_chateaubriand/).

Merci par avance de vos abonnements et de vos relais, c’est ainsi que se développe une initiative participative !


Pour toute question ou demande de renseignement, vous pouvez nous contacter grâce à cette adresse publique de contact:

cerclechateaubriand@gmail.com

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *