Créer son entreprise : les 6 blessures psychologiques qui mènent au burn out – Alexandre Dana

De plus en plus de personne se lancent dans une activité professionnelle indépendante dont nombre de thérapeutes. Cependant, entreprendre n’est pas instinctif et de nombreux pièges sont sur leur route. La culture française n’aide pas à apprendre à entreprendre et nombre de personnes échouent ou finissent en burn out. Alexandre Dana a fait partie de ceux-là. A peine majeur, il avait déjà lancé son entreprise et est tombé dans les pièges de la route de l’entrepreneuriat, le menant à deux burn out successifs.

Aujourd’hui président et fondateur de LiveMentor – organisme de coaching qui a connu un succès fulgurant ces dernières années et levé près de 11 millions d’euros – Alexandre partage son expérience et nous donne des conseils avisés dans son livre « Entreprendre et (surtout) être heureux, les 6 blessures qui empêchent d’accéder au bonheur ». Il nous explique ainsi quels sont les dangers du syndrome de l’imposteur, de la comparaison excessive ou encore de la peur de l’échec…et comment les éviter ! Des conseils qui peuvent également être utiles dans le monde professionnel en général.

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.