L’écrivain gallois Ken Follett offre 148 000 euros pour restaurer la cathédrale de Dol-de-Bretagne

La cathédrale de Dol-de-Bretagne vient de recevoir un don de 148 000 euros de la part de Ken Follett, un écrivain gallois. Il a cédé la totalité des droits d’auteur de son livre sur Notre-Dame de Paris pour restaurer le joyau de l’architecture gothique.  

Depuis deux ans, la cathédrale de Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) est couverte par les échafaudages. Huit siècles d’histoire ont laissé leur trace sur le granit. Coût du chantier : plus de deux millions d’euros. Miracle, un généreux donateur s’est signalé lundi 8 mars : le Gallois Ken Follett, l’un des auteurs les plus lus au monde. Passionné par les cathédrales, il leur a consacré plusieurs livres, dont son dernier ouvrage, Notre-Dame. Les 113 000 exemplaires vendus ont permis de financer le don. « J’ai choisi Dol-de-Bretagne parce que c’est une cathédrale, c’est spécial, et franchement, [la] Bretagne, ce n’est pas très loin de chez moi« , explique ce dernier.

Lire la suite de l’article

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.