Histoire secrète de la philosophie – Alain Pascal

Commander le livre Les sources occultes de la philosophie moderne : http://www.librairiefrancaise.fr/fr/468-alain-pascal

Qui est Alain Pascal ?

Né le 29 mars 1948, Alain Pascal fait sa scolarité à Sainte Marie de Monceau (Paris VIIIe) et Saint Martin de France (Pontoise).

Séjours linguistiques en Angleterre et en Espagne (Madrid et université de Salamanque).

Bac philo au Cours Richelieu (Paris XVIIe) en 1965.

Étudiant en droit à Assas, puis Nanterre (licence en 1970).

Service militaire dans l’armée de l’air.

Avocat au barreau de Paris en 1971.

Secrétaire de la Conférence en 1975 (voyages officiels en Belgique et à Moscou).

Démissionne pour se consacrer à l’écriture et gagne sa vie comme enseignant de tennis à Paris, sur la côte d’Azur et en Grèce.

Voyages au Maroc, au Liban, en Tunisie, en Thaïlande, divers pays d’Europe, au Brésil et aux États-Unis.

Écrit un essai sur le philosophe balte Hermann von Keyserling et participe à la célébration du centenaire de sa naissance en 1980 à Paris et en Allemagne (Darmstadt).

Fait partie du Conseil de Surveillance d’une société civile de placement immobilier, puis, ayant de quoi vivre, cesse toute activité professionnelle en 1990.

Après plusieurs années sans trouver d’éditeur, la Trahison des Initiés est publiée par l’Æncre en 1996.

Rencontre avec Serge de Beketch, qui le prend comme assistant sur Radio Courtoisie et lui ouvre les colonnes de son Libre Journal.

Deuxième édition de la Trahison des Initiés en 1998 et, à partir de 1999, publication des trois premiers tomes de la Guerre des gnoses (voir bibliographie), le dernier en 2006.

Après la cessation d’activité de l’Æncre, les ouvrages sont épuisés et restent plusieurs années difficiles à se procurer, avant d’être réédités à partir de 2013 par les Éditions des Cimes, qui assurent ensuite la publication de nouveaux ouvrages (voir bibliographie).

En 2016, Thibaut de Chassey invite Alain Pascal à s’exprimer à nouveau sur Radio Courtoisie (puis d’autres directeurs d’émission) et à écrire des articles dans la revue l’Héritage.

En avril 2018, première réunion des « Amis d’Alain Pascal » à Paris et création du Cercle Catholique anti-moderne.

En mai, publication, dans la collection « Politica » des Editions des Cimes, de Mai 68 et la destruction de la France.

Source : https://alainpascal.com/qui-est-alain-pascal/

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

2 thoughts on “Histoire secrète de la philosophie – Alain Pascal

  1. Merci cher Alain Pascal pour vos lumières sur les sources occultes de la philosophie, de la Révolution, etc. . Personnellement licencié en philosophie ( 1983, Sorbonne et IPC ), je me régale à vous écouter et à nous éclairer sur tous ces subversifs, imposteurs, hypocrites, menteurs sur leurs véritables sources et inspirations, pour, au final, être des auteurs la plupart du tps incompréhensibles, même servis par la langue la plus racée ( Descartes ) ou par les définitions les plus apparemment rigoureuses ( Spinoza, Kant, Husserl, etc. ). Ce qui se conçoit bien s’ énonce pourtant clairement… Eh bien ces gens-là ne sont pas du tout accessibles. Incroyable qu’il faille 2 tomes chez Aubier-Montaigne à l’ époque, sur «  le vocabulaire de Kant « ( de l’ excellent chanoine Roger Vernaux ), pour commencer à mieux comprendre ce révolutionnaire et prestidigitateur de la pensée et du bon sens ! Quant à Descartes, sa langue est «  claire et distincte « , mais ses idées ne le sont pas, et l’ on ne voit pas bien ce qu’il veut dire, finalement , et si l’on est honnête . C’est tout simplement que leurs intuitions fondamentales sont puisées dans des initiations ésotériques personnelles et non révélées au lecteur, intuitions contraires au bon sens et que donc tout un chacun n’ arrive pas à capter, et pour cause ! Tous ces gens sont des tordus et des déconstructeurs, des illusionnistes de la pensée qui veulent nous faire croire que ce qu’ on croit spontanément n’est pas le réel. Ils veulent imposer en fait un nouvel «  acte de Foi « , l’ acte de Foi en une réalité qui n’ existe pas, celle de Lucifer. Vous le démasquez très bien. Enfin qqn qui démasque tous ces lucifériens qui effectivement «  avançaient masqués « , comme le disait si bien Descartes de lui – même !

    1. Allez, je fais une exception à ma décision de ne plus ouvrir de discussion, en raison des titres que vous évoquez.

      Je ne vois pas ce qu’il y a de louable, de même seulement compatible avec le catholicisme, dans les thèses de monsieur Alain Pascal, qui sont principalement celles de Voegelin. Donc historiquement fausses.

      Et religieusement, les chasseurs de gnosticisme, à reprendre le mensonge ésptérique d’une ancienne tradition conservée, me semblent même poser le problème de l’implication quant à l’antériorité sur la Révélation (même si sur ce point monsieur Pascal est peut-être l’un des moins nocifs “gnosticocentrés”).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *