La complexité irréductible contredit la théorie de l’évolution

Le généticien André Eggen présente quelques faits biologiques simples qui sont comme des signaux envoyés aux hommes. Plus la recherche avance, plus elle se heurte aux limites des explications naturalistes. Quand des multitudes de phénomènes courants montrent une complexité multi-factorielle, sur des plans indépendants, on est obligé d’admettre l’intervention d’un Auteur intelligent.

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

One thought on “La complexité irréductible contredit la théorie de l’évolution

  1. Les frans-maçons, les néo-païens et les autres antichrétiens s’acharnent à démontrer qu’eux détiennent la science, et que l’Église la rejette. Il n’est pas facile d’imposer ce mythe : il faut pour cela faire oublier que les invasions barbares auraient détruit l’héritage culturel de la civilisation qu’elles pillaient, si bientôt les Barbares ne s’étaient convertis et, respectant dès lors l’Église, n’avaient épargné les manuscrits que celle-ci conservait pour l’enseignement, et qui comportaient des auteurs comme Aristote, Hipparque, Ptolémée, Pline l’Ancien sur Ératosthène, ou Aristarque de Samos… Il faut faire oublier que ce furent les monastères et les papes qui permirent la Renaissance (et même, pour les papes, en furent l’origine), et que certains auteurs de la Renaissance, tous antichrétiens, aient ensuite apporté (en philosophie, mais ni dans les arts ni dans la science) autre chose à celle-ci n’y change rien. Il faut faire oublier pour cela que Copernic, chanoine, attaqué par Luther, Mélanchton et Calvin, fut en revanche soutenu par le pape, comme Galilée sur les questions scientifiques (que celui-ci ait prétendu s’appuyer sur l’Écriture pour comprendre la science fut justement son tort). Il faut faire croire que Giordano Bruno, adepte de magie et contempteur acharné de toute rationalité et de toute science, aurait été condamné comme scientifique, alors qu’il le fut comme hérétique. Il faut en somme faire croire des millions de petits mensonges contre l’Église. Et certains catholiques, hélas, aident les menteurs, en voulant être plus catholiques que le concile de Trente, et en finissant ainsi par l’être aussi peu que le Zohar.

    Il est vrai toutefois qu’au sein de l’Église, il y eut toujours quelques obscurantistes pour rejetter toute science qu’ils estimaient contraire à la lettre de l’Ancien Testament ; leur lecture fut rejetée depuis saint Augustin jusqu’à Pie XII (qui confirma explicitement que l’évolution était compatible avec la lecture de l’Église).

    Quel dommage qu’un site de la Tradition cautionne des sophismes !

    https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Complexite-irreductible-page-2.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *