Le linceul de Turin : Arnauld Upinski est l’invité de Charles Gave.

Mathématicien, épistémologue, linguiste, expert en systèmes logiques, historien des sciences, titulaire d’une chaire d’épistémologie (1998), docteur en philosophie politique et essayiste, auteur de livres et d’articles de référence, Arnaud-Aaron Upinsky est, depuis 2007, président de l’Union Nationale des Écrivains de France (UNIEF), depuis 2008, président de la Coordination Défense de Versailles ( CDV) et depuis 2012, président de l’Alliance Internationale pour la Reconnaissance des Apports de Maurice Allais en physique et en économie (AIRAMA).

Au coeur des grands combats de sociétés pour la défense de l’Intelligence des Mathématiques, dans l’enseignement, depuis sa mise en cause des « Mathématiques modernes », en 1977, de la Science et des Lettres, en politique et en économie, il est à l’origine du premier appel à une mobilisation générale des Lettres contre la censure, lancé le 4 juillet 2001 à la Maison des écrivains.

Sous l’égide de l’académicien Philippe Beaussant, Président de la Défense de la Langue Française (DLF), il est aujourd’hui à la tête du combat de Reconquête de la langue française, en « péril mortel », comme l’a reconnu l’Académie française, le 26 octobre 2017, et de l’appel au Président de la République, du 20 novembre 2017, pour qu’il engage la « Reconnaissance du français comme langue commune de l’Europe ».

La place des mathématiques en France.

03:00 On m’a obligé à détruire les mathématiques.

04:48 on a introduit des virus dans les têtes.

08:32 La confusion des champs sémantiques.

12:40 Les structures fondées sur l’obéissance

15:43 Comment les décisions étaient prises autrefois ?

24:32 Le contrepouvoir de la presse.

30:00 Le Saint Suaire de Turin. Quid de l’authenticité ?

35:00 Les premières authentifications.

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

One thought on “Le linceul de Turin : Arnauld Upinski est l’invité de Charles Gave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *