Les Soeurs de Saint Thomas d’Aquin

Les Sœurs de Saint Thomas d’Aquin sont basées à Brooksville en Floride sous la direction de son Excellence Mgr. Joseph Sean Selway.

Les Sœurs de Saint Thomas d’Aquin sont une Congrégation enseignante vouée à l’éducation catholique de la jeunesse. L’éducation catholique des enfants est un besoin des plus urgents en ces temps troublés où la vérité est mise en danger par l’erreur et l’hérésie.

La nature de la congrégation

La Congrégation des Sœurs de Saint Thomas d’Aquin est un institut catholique traditionnel de religieuses féminines qui, par l’observance des vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, s’appliquent à acquérir la perfection chrétienne.

Le but particulier de la Congrégation est d’aider à la préservation et à la propagation de la Foi en ces temps troublés. A cette fin, la Congrégation se consacre à l’éducation catholique de la jeunesse. Les Sœurs ont donc à cœur l’enseignement de la vérité.

Principes fondamentaux

La Congrégation est organisée selon les normes pré-Vatican II. La Congrégation professe que Vatican II et les réformes doctrinales, disciplinaires et liturgiques qui en sont issues sont des altérations substantielles de la foi catholique. Elle professe que ces réformes hérétiques, mauvaises et blasphématoires ne peuvent en aucune manière procéder de l’Église catholique romaine, puisqu’elle est infaillible dans ses doctrines, ses disciplines et son culte liturgique. Ainsi, la Congrégation rejette ces réformes et adhère à la doctrine, à la discipline et à la liturgie catholiques traditionnelles, vierges et intactes. La Congrégation professe que les membres de la hiérarchie Novus Ordo, malgré toutes les apparences d’autorité, ne sont pas de vrais papes catholiques ni de vrais évêques catholiques, et ne possèdent pas l’autorité de gouverner, car ils sont les auteurs de la doctrine, 

La vie des soeurs

La vie en communauté n’est pas purement active ni purement contemplative, mais plutôt une vita mixta,

ou vie mixte. Les Sœurs pratiquent une vie de prière commune, surtout l’oraison mentale et la récitation de l’Office Divin. En même temps, ils exercent un apostolat actif, se consacrant surtout  à l’éducation de la jeunesse. 

Le Patron de la Congrégation 

En raison de son dévouement à l’enseignement de la vérité, la Congrégation est placée sous le patronage titulaire de saint Thomas d’Aquin, qui, « enrichi de toutes les sciences divines et humaines, justement comparé au soleil, a réanimé la terre par les rayons lumineux de ses vertus, tout en la remplissant de la splendeur de sa doctrine. » Les Sœurs s’appliquent à imiter l’exemple de ce « Miroir de Perfection Religieuse » et de ce « Soleil de Vérité » par la pratique constante de l’humilité et de l’obéissance et en servant leur prochain avec la même lumière et la même chaleur que celle dont saint Thomas illuminait les esprits et la vertu enflammée. 

La congrégation vient d’inaugurer sa nouvelle chapelle :

Cérémonie d’inauguration de la nouvelle chapelle Saint Thomas d’Aquin

Cérémonie de la prise d’habits des Sœurs

Les Sœurs se distinguent également par l’énorme succès de leur vidéo YouTube où on les voit chanter tel des anges.

Soutenez les Sœurs : https://www.sistersofaquinas.org/donate

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *