Pendant ce temps en Russie…

Lorsque la Russie va se convertir, comme l’a promis la Très Sainte Vierge Marie, cela nous fera une magnifique cathédrale catholique !

La Cathédrale principale des forces armées russes (Cathédrale de la résurrection du Christ) (russe : Главный храм Вооружённых сил России (Храм Воскресения Христова)) est une cathédrale patriarcale (Патриарший собор) 1 sous l’invocation de la Résurrection du Christ, « dédiée au 75e anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique, ainsi qu’aux hauts faits militaires du peuple russe dans toutes les guerres », construite dans le Patriot Park du quartier Odintsovsky, Oblast de Moscou.

La cathédrale est construite grâce à des dons et à des fonds publics de Moscou et de l’oblast de Moscou. La consécration a eu lieu dans le cadre de la célébration du 75e anniversaire de la victoire dans la « Grande Guerre patriotique 4. Une exposition consacrée à l’histoire de la formation de l’État russe et de ses forces armées est présentée sur place.

La construction de la cathédrale a été achevée le 9 mai, Jour de la Victoire, elle a été consacrée le 14 juin par le patriarche Cyrille de Moscou et inaugurée le 22 juin 2020, Jour du Souvenir et du Chagrin en présence du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine.

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.