Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

One thought on “Adrien Abauzit | La gauche est une maladie mentale

  1. Et moi, je vous dis : Quiconque se met en colère contre son frère sera justiciable du tribunal ; et qui dira à son frère : Raca ! sera justiciable du Sanhédrin ; et qui lui dira : Fou ! sera justiciable pour la géhenne du feu.

    Évangile selon saint Matthieu, V, 22.

    La gauche et la droite sont des mensonges. Le franc-maçon de haut rang et luciférien fanatique Joseph de Maistre est l’inspirateur de ceux qui croient combattre le plus radicalement la révolution maçonnique luciférienne.

    Plus on se croit parfait et plus on est prêt à commettre l’abominable. Il y a du bon et du mauvais en chacun. Je me rappelle l’article d’un prêtre traditionaliste combattant au nom de son interprétation du concile de Vatican I le sédévacantisme, et qui détestait celui-ci autant au moins que le modernisme ; il ne jurait que par le cardinal Pie, qu’il louait comme défenseur de l’autorité du pape et partisan de ce qui deviendrait la doctrine sociale de l’Église : or le précurseur sur ces deux points fut Lamennais, proto-moderniste.

    Mais peut-être sont des fous de gauche ceux qui croient ce que croient les esprits sensés de droite ?

    Léon XIII voulant s’appuyer sur la république (de gauche) française était-il un soutien de la folie ? Pie XI et Pie XII s’appuyant sur Roosevelt et Truman (de gauche) étaient-ils fous dans leur diplomatie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *