Bilan des mesures sur le Pass Sanitaire

Pour que chacun comprenne bien ce qui est en train de se passer,

On résume : Une centaine de députés ont voté en catimini le #PJLSanitaire, la prolongation de l’état d’urgence au moins jusqu’à la fin de l’année et l’instauration du #PassSanitaire en France.

  • Le texte prévoit l’obligation pour chaque Français de présenter un #PassSanitaire pour accéder aux lieux publics : bars-restaurants, salles de spectacles, cinémas, centres commerciaux, trains, avions… Il sera aussi exigé aux salariés qui pourront être licenciés en cas de refus.
  • Les employeurs ou exploitants qui ne contrôleraient pas le #PassSanitaire risquent jusqu’à un an de prison et 45 000€ d’amende. Les clients de bars ou restaurants qui refuseraient de s’enregistrer (cahiers de rappel ou QR Code) risquent 1 an de prison et 15 000€ d’amende.
  • Le #PJLSanitaire prévoit également l’assignation à résidence obligatoire, durant 10 jours, pour toute personne « positive » au #Covid19. Les concernés ne pourront sortir que 2 heures par jour, entre 10h et 12h. Les forces de l’ordre pourront effectuer des contrôles à domicile.
  • Le #PJLSanitaire instaure également l’#ObligationVaccinale pour tous les soignants d’ici au 15 septembre. Ceux qui refusent pourront être mis à pied sans salaire, puis licenciés au bout de 2 mois. Les députés et les forces de l’ordre, eux, ne seront pas soumis à cette obligation.
  • Un amendement demandait que le #PassSanitaire ne soit qu’une mesure provisoire, et prenne fin dès « l’amélioration de la situation sanitaire ». Cet amendement a été rejeté.
  • Un autre amendement demandait que les bureaux de vote soient exclus du dispositif. Rejeté également.
  • Concernant les mineurs de plus de 12 ans, un amendement proposait que le consentement d’un seul parent sur deux suffise désormais pour imposer un test PCR ou une vaccination à un enfant. Cet amendement a été adopté.

En résumé : l’#AssembléeNationale vient d’adopter un texte qui bafoue toutes nos libertés constitutionnelles et instaure un état d’exception permanent fondé sur la ségrégation vaccinale et la surveillance généralisée.

🧰 BOITE A OUTILS : Résistance au Pass Sanitaire – Refus de la vaccination

1) ANIMAP, l’annuaire en France des commerces, restaurants, entreprises et services qui n’exigeront PAS le Pass Sanitaire (Vaccin ou Test) : https://animap.fr/

2) Collectif « Laissons les médecins prescrire », annuaire en France des médecins engagés à ne PAS vacciner et pour les traitements préventifs : https://manifestes-libertes.org/medecins-engages/

Cherchez votre commune !

3) Les groupes RSA, groupes de résistance et de solidarité face à la crise du Coronacircus que nous vivons https://solidariteactive.fr/

Telegram : https://t.me/RSAfrance (le groupe est accessible dans le channel en cliquant sur le bouton de la messagerie)

Trouvez votre groupe local sur la carte et rejoignez-le! : https://solidariteactive.fr/carte-groupes-rsa

4) Enfin, rejoignez massivement l’application de résistance TousAntiPass qui sera lancée ce soir après le discours de Macron !

C’est par ici —> https://www.tousantipass.fr/

Pétition : https://petition-passeport-sanitaire.com/signature

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

One thought on “Bilan des mesures sur le Pass Sanitaire

  1. Le pass s’applique des l’age de 12 ans, en coherence avec l’age recommande pour effectuer des tests RT-PCR naso-pharynges. Pour les enfants, dans la mesure ou la vaccination n’est aujourd’hui pas autorisee, le test sera la preuve a faire valoir. Il pourra etre RT-PCR ou antigenique (par voie salivaire ou nasopharyngee). Il est obligatoire pour toutes personnes de plus de 11 ans voulant aller en Corse ou en Outre-Mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.