Bilan des mesures sur le Pass Sanitaire

Pour que chacun comprenne bien ce qui est en train de se passer,
On résume : Une centaine de députés ont voté en catimini le #PJLSanitaire, la prolongation de l’état d’urgence au moins jusqu’à la fin de l’année et l’instauration du #PassSanitaire en France.
- Le texte prévoit l’obligation pour chaque Français de présenter un #PassSanitaire pour accéder aux lieux publics : bars-restaurants, salles de spectacles, cinémas, centres commerciaux, trains, avions… Il sera aussi exigé aux salariés qui pourront être licenciés en cas de refus.
- Les employeurs ou exploitants qui ne contrôleraient pas le #PassSanitaire risquent jusqu’à un an de prison et 45 000€ d’amende. Les clients de bars ou restaurants qui refuseraient de s’enregistrer (cahiers de rappel ou QR Code) risquent 1 an de prison et 15 000€ d’amende.
- Le #PJLSanitaire prévoit également l’assignation à résidence obligatoire, durant 10 jours, pour toute personne « positive » au #Covid19. Les concernés ne pourront sortir que 2 heures par jour, entre 10h et 12h. Les forces de l’ordre pourront effectuer des contrôles à domicile.
- Le #PJLSanitaire instaure également l’#ObligationVaccinale pour tous les soignants d’ici au 15 septembre. Ceux qui refusent pourront être mis à pied sans salaire, puis licenciés au bout de 2 mois. Les députés et les forces de l’ordre, eux, ne seront pas soumis à cette obligation.
- Un amendement demandait que le #PassSanitaire ne soit qu’une mesure provisoire, et prenne fin dès « l’amélioration de la situation sanitaire ». Cet amendement a été rejeté.
- Un autre amendement demandait que les bureaux de vote soient exclus du dispositif. Rejeté également.
- Concernant les mineurs de plus de 12 ans, un amendement proposait que le consentement d’un seul parent sur deux suffise désormais pour imposer un test PCR ou une vaccination à un enfant. Cet amendement a été adopté.
En résumé : l’#AssembléeNationale vient d’adopter un texte qui bafoue toutes nos libertés constitutionnelles et instaure un état d’exception permanent fondé sur la ségrégation vaccinale et la surveillance généralisée.


🧰 BOITE A OUTILS : Résistance au Pass Sanitaire – Refus de la vaccination
1) ANIMAP, l’annuaire en France des commerces, restaurants, entreprises et services qui n’exigeront PAS le Pass Sanitaire (Vaccin ou Test) : https://animap.fr/
2) Collectif « Laissons les médecins prescrire », annuaire en France des médecins engagés à ne PAS vacciner et pour les traitements préventifs : https://manifestes-libertes.org/medecins-engages/
Cherchez votre commune !
3) Les groupes RSA, groupes de résistance et de solidarité face à la crise du Coronacircus que nous vivons https://solidariteactive.fr/
Telegram : https://t.me/RSAfrance (le groupe est accessible dans le channel en cliquant sur le bouton de la messagerie)
Trouvez votre groupe local sur la carte et rejoignez-le! : https://solidariteactive.fr/carte-groupes-rsa
4) Enfin, rejoignez massivement l’application de résistance TousAntiPass qui sera lancée ce soir après le discours de Macron !
C’est par ici —> https://www.tousantipass.fr/
Pétition : https://petition-passeport-sanitaire.com/signature
AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS
Le pass s’applique des l’age de 12 ans, en coherence avec l’age recommande pour effectuer des tests RT-PCR naso-pharynges. Pour les enfants, dans la mesure ou la vaccination n’est aujourd’hui pas autorisee, le test sera la preuve a faire valoir. Il pourra etre RT-PCR ou antigenique (par voie salivaire ou nasopharyngee). Il est obligatoire pour toutes personnes de plus de 11 ans voulant aller en Corse ou en Outre-Mer.