Du monde de la nuit à Jésus-Christ – Grégory Lacroix

Biographie

Une enfance heureuse, des parents aimants sans pratique religieuse, une adolescence paisible, des études courtes et réussies, une entrée rapide dans la vie active comme salarié… Rien ne laissait supposer que Grégory Lacroix créerait un dancing pour retraités à 24 ans, qu’il se convertirait au christianisme dans la foulée, qu’il deviendrait patron de discothèque un an plus tard et découvrirait l‘impensable dans son club.

Sexe débridé, alcoolisation excessive, conduites toxicomaniaques, corruption, hyper-violence, drogue du violeur, violences conjugales, suicide de proches, pressions mafieuses…, Grégory Lacroix doit régulièrement faire face à des situations traumatisantes qui renforcent ses convictions chrétiennes. Lors d’un séminaire professionnel à Ibiza, un cocaïnomane l’agresse à la sortie d’une boîte de nuit. C’est la goutte d’eau qui fait déborder un vase émotionnel beaucoup trop plein. Il vend sa discothèque les jours suivants en burn out.

Un an et demi plus tard, il ouvre un bar-brasserie dans une autre ville. Là-bas, des malfrats insoupçonnables lui mènent la vie dure. Sous les pressions crapuleuses, il est contraint de déposer le bilan. Commencent alors des galères sans fin…

Dans une situation humaine désespérée, un jour, il part prier dans le sanctuaire confidentiel où Marie Julie Jahenny a vécu une vie surnaturelle à la fin du 19ème et au début du 20ème siècle (stigmates, prophéties, bilocation…). Quelques jours après, un miracle se produit ! C’est le début de la rédemption, notamment grâce à l’intervention d’un prêtre-exorciste pour se débarrasser d’une malédiction palpable.

Grégory Lacroix raconte son histoire dans le livre « Le monde de la nuit » paru aux éditions Salvator en août 2021. Il témoigne de son parcours atypique au sein des communautés chrétiennes ou en milieux scolaires.

Émission complète : https://www.dailymotion.com/video/x862j7s

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.