« Fratelli Tutti » la dernière fausse encyclique qui plaît aux Franc-Maçons !

Dans une récente déclaration, la Grande Loge Maçonnique d’Espagne s’est dite en pleine harmonie avec ce qu’a écrit le pape François dans « Fratelli tutti ». Le texte pontifical enseigne ce qu’a toujours proclamé la Franc-Maçonnerie à savoir qu’il faut « créer une fraternité universelle d’êtres humains qui soient unis par-delà leurs croyances respectives, leurs idéologies, leur couleur de peau, leurs langues et leurs cultures respectives. » Ce texte du pape, lit-on dans la déclaration de la Loge espagnole, est un progrès considérable en ce qu’il combat « le fondamentalisme religieux de l’Église catholique. » Et plus loin : « le pape embrasse la fraternité universelle qui est le grand principe de la franc-maçonnerie moderne. » (Lu sur PROLITURGIA au Vendredi, 9 octobre 2020.)

Jean-Luc Mélenchon@JLMelenchonL’encyclique #FratelliTutti du pape François peut ouvrir un salutaire temps de réflexions partagées. (…) Nous aussi nous rejetons la notion de peuple enfermé dans la répétition d’une identité figée.

« Ses mots ressemblent assez aux miens pour que j’en sois ému », souligne Jean-Luc Mélenchon. L’élu rejoint également le chef de l’Église catholique dans sa volonté de redéfinir la notion de « peuple » qui « intègre une valorisation positive des liens communautaires et culturels », selon le pape François. « Le peuple est une construction sociale et culturelle. Dans notre théorie de l’ère du peuple, il est l’acteur nouveau de ce moment de l’histoire », affirme Jean-Luc Mélenchon.

Le député des Bouches-du-Rhône appelle la France à entendre la « condamnation morale du Pape » et à devenir un « peuple ouvert ». Ce qui, selon lui, « peut déboucher sur une vision universaliste fraternelle partagée entre croyants et incroyants ». « Nous aussi nous rejetons la notion de peuple enfermé dans la répétition d’une identité figée », clame Jean-Luc Mélenchon.

Pour le leader de La France Insoumise, le pape, avec Fratelli Tutti, « facilite l’émergence d’une conception universaliste fondée sur un vécu intime largement partagé […] indispensable pour construire la culture de l’entraide humaine générale face aux détresses globales que nous affrontons ».

Lisez l’analyse complète d’Adrien Abauzit sur « Fratelli Tutti » : https://csrb.fr/blogs/infos/analyse-de-la-derniere-farce-en-date-de-bergoglio-frattelli-tutti

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *