La création d’école avec Anne Coffinier

La présidente de l’association « Créer son école-Educ’France », Anne Coffinier, fait sa rentrée sur TVLibertés! Grâce aux parcours d’accompagnement qu’elle a mis en place pour faciliter le développement des nouvelles écoles libres, ces établissements connaissent le succès : de moins d’une dizaine de créations en 2005, on est passé à 104 à la rentrée 2021.

Une croissance qui va encore s’intensifier l’année prochaine… Anne Coffinier mène, depuis de nombreuses années, un combat pour la liberté d’enseignement. Une liberté bafouée, notamment par la loi « confortant le respect des principes de la République » d’août dernier qui remet en cause la primauté éducative des parents, ou encore la loi Gatel de 2018 qui a durcit les conditions d’ouvertures des écoles libres. Anne Coffinier nous livre ses espoirs pour les enfants et les enjeux à venir du travail de son association.

Voir aussi

L’importance de créer des écoles Catholiques :

École d’abord ? – Anne Coffinier

Créer son école

Créer son école se donne pour but de renouveler le paysage éducatif en facilitant, aux côtés des écoles publiques et sous contrat, l’émergence et le développement de structures éducatives innovantes (en particulier des classes et écoles hors contrat), qui aident le système éducatif à gagner en justice et en efficacité.

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.