La fête de Noël en question

Très bonne vidéo d’un conciliaire militant qui a le mérite d’avoir réalisé une synthèse argumentaire sur le mythe ridicule selon lequel Noël serait une fête païenne arrivée dans le christianisme tardivement.

« Cette vidéo clarifiera la fameuse anecdote, que nous entendons tous chaque année en période de Noël, selon laquelle la fête de la naissance du Christ ne serait qu’une fête païenne ayant été christianisée par l’Eglise, et n’étant donc de ce fait pas d’origine chrétienne, voir n’étant pas chrétienne du tout. Nous démontrerons dans une première partie en quoi cette affirmation n’est historiquement pas prouvée; et dans une seconde nous réfuterons les objections faites par certains évangéliques à son encontre, affirmant qu’une telle fête serait opposée à la Bible. La vidéo ne parlera pas de la laïcisation de la fête, assimilée par certains à un simple évènement commercial, créant la figure du Père Noël, car cela n’a rien à voir avec la doctrine catholique. »

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.