LA PROPHÉTIE DE SAINT PIE X

Pʀᴏᴘʜᴇ́ᴛɪᴇ ᴅᴇ Pɪᴇ X 𝑆𝑎𝑖𝑛𝑡 𝑃𝑖𝑒 𝑋 – 𝐴𝑙𝑙𝑜𝑐𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 29 𝑛𝑜𝑣𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 1911

Documents pontificaux de S.S. saint Pie X (Versailles : Courrier de Rome, 1993), Vol.11, pp.396-397.

C’était en 1911, au moment de la remise de la barette aux cardinaux français nouvellement crées. Après avoir félicité les cardinaux des autres nations, Pie X, se tournant vers les cardinaux français, laissa tomber de ses lèvres des paroles inspirées, qui remuèrent tous les assistants jusqu’au fond de leur être.

Que vous dirai-je maintenant, à vous, chers fils de France, qui gémissez sous le poids de la persécution ? Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims se convertira et retournera à sa première vocation. Ses fautes ne resteront pas impunies, mais elle ne périra jamais, la fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes.

Un jour viendra, et nous espérons qu’il ne sera pas éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une lumière céleste et entendra une voix lui répéter :

–  » Ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?  »

Et à sa réponse : –

 » Qui êtes-vous, Seigneur ?  »

La voix répliquera :

– « Je suis Jésus que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même. »

Et elle, frémissante et étonnée, dira :

–  » Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?  »

Et Il dira :

–  » Lève-toi, lave les souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton cœur tes sentiments assoupis et le pacte de notre alliance et va, fille aînée de l’Église, nation prédestinée, vase d’élection, va, comme par le passé, et porte mon nom devant tous les peuples et les rois de la terre. « 

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.