L’Anti-Libéralisme et l’École Anti-Libérale

Louis-Hubert Rémy, fondateur des Amis du Christ-Roi de France, a rendu son âme à Dieu le 8 mars de cette année.

Né le 9 janvier 1943, il connut l’Église en ordre, et fut, comme beaucoup particulièrement « perplexe » de la désorientation conciliaire de « Vatican d’eux », comme il aimait appeler ce conciliabule.


Il combattit vaillamment pour la gloire de Dieu, et exhuma de nombreux livres et auteurs de l’école antilibérale du XIXe siècle et du début du XXe siècle.

Le catalogue des Éditions Saint Rémi comporte une partie non négligeable de références découvertes par « LHR », puisées dans une bibliothèque de quelques dizaines de milliers de livres qu’il avait composée au fil des décennies. Bibliothèque qui constitue désormais un fonds.


De nombreuses lectures peuvent être téléchargées depuis le site des ACRF, gratuitement.


N’ayant jamais dévié de la foi catholique, il se considérait comme catholique « Semper Idem » (littéralement « toujours le même », catholique de toujours), les qualificatifs « sédévacantiste » ou « traditionaliste » étant connotés, galvaudés ou imprécis.


C’est un homme d’une foi brûlante que nous perdons, et que Dieu, nous prions le Seigneur et la Sainte Vierge pour cela, se réjouira d’accueillir dans Son infinie miséricorde.

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *