Le roman de Gary Chapman : Les promesses du printemps

Les promesses du printemps

Tranquillity est une petite ville du Missouri portant bien son nom et qui, soudainement, va faire l’objet d’événements inattendus secouant la torpeur de cette belle endormie et réveillant ses secrets tout comme les habitants à eux-mêmes…

Quel rapport entre un SDF affamé, serviable et doué d’une mémoire prodigieuse lui permettant de retenir de nombreux versets de la Bible, l’ouverture prochaine d’un commerce de vidéos « pour adultes », un gérant d’une station multiservices dont l’activité perturbe la quiétude du salon de coiffure voisin et enfin un couple de presque vingt-cinq ans de mariage traversant une crise sérieuse ?

En apparence, bien peu, et pourtant, au travers de ces rencontres Gary Chapman et Catherine Palmer nous entraînent dans les méandres des relations entre hommes et femmes, au sein du couple comme de la petite communauté qui l’entoure. Ils nous livrent alors astuces et recettes dont ils sont passés maîtres pour surmonter les difficultés de communication quotidiennes et gagner le combat spirituel de chaque jour.

Gary Chapman est un auteur, conseiller conjugal et conférencier américain spécialiste du mariage et de la famille. Il est l’auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages vendus en France à plus de 100 000 exemplaires dont son bestseller Les 5 langages de l’amour (Éditions Farel).Catherine Palmer est une romancière américaine à succès.

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

One thought on “Le roman de Gary Chapman : Les promesses du printemps

  1. Apres la lecture du roman, l ouvrage propose quelques questions pour reflechir au cheminement de ce duo Brenda et Steve dans le tourbillon des evenements. Cette prolongation est introduite par une explication de ce que Gary Chapman appelle les saisons du mariage : le printemps ou se joue les commencements, l ete ou les couples s engagent davantage, l automne qui apporte un changement moins agreable, puis l hiver et sa froideur. Cela forme une invitation a relire cet ouvrage avec un regard distinguant entre les phases de l amour. « D’une envergure exceptionnelle » Le cardinal Jozef De Kesel rend hommage au cardinal congolais Laurent Monsengwo Pasinya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.