Les 9 points à observer après une conversion – Abbé Grossin

1/- Si vous venez-vous d’une chapelle de la Fraternité Saint Pie X ou d’une paroisse conciliaire, commencez par une profession de Foi avec abjuration publique des sociétés non catholiques auxquelles vous avez adhéré publiquement (sociétés religieuses et/ou politiques). Si vous avez adhéré publiquement à la Fraternité Saint Pie X qui est gallicane, vous devez faire une abjuration publique.

2/- Ensuite faire éventuellement les compléments de baptême ou le renouvellement du baptême « sous condition ».

3/-Développer la dévotion à l’ange gardien en faisant votre prière du matin et du soir. Demandez un extrait d’acte de baptême à la paroisse où vous avez été baptisé enfant.

4/- Recevoir le sacrement de confirmation ou le renouvellement de la confirmation « sous condition » par un des évêques « non una cum » AVANT toute cérémonie de mariage éventuel. Développer la dévotion à l’Archange saint Gabriel (la Force de Dieu) en récitant le chapelet quotidien et l’Angélus trois fois par jour.

5/- Récitez l’exorcisme de Léon XIII et développez la dévotion à saint Michel Archange

6/- Faire les Exercices de saint Ignace de 5 jours une fois par an et pratiquer la méditation.

7/- Pratiquer la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus en l’intronisant dans votre famille ou en vous consacrant si vous êtes célibataire. Pratiquer l’Heure Sainte le jeudi soir, de préférence devant le Saint-Sacrement. Offrir le chapelet des Saintes Plaies (dévotion la plus puissante d’après NSJC auprès de lui après la Sainte Messe).

8/- Pratiquer la dévotion au Coeur Immaculé de Marie selon ses demandes à Fatima. Communion, confession, chapelet et méditation d’un quart d’heure sur un mystère du Rosaire cinq premiers samedis du mois de suite. Consécration personnelle à Notre-Dame.

9/- Dévotion à l’Archange saint Raphaël pour :

  • le mariage
  • la guérison des blessures spirituelles et psychologiques (Raphaël = médecin de Dieu)
  • les questions de santé (choix d’un bon médecin, etc.)
  • la réparation des péchés des ancêtres damnés et guérison de l’arbre généalogique.
  • dévotion au chapelet des Saintes Plaies en esprit de réparation.

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *