LES ORIGINES ET LES FINALITÉS SURNATURELLES DE LA MONARCHIE FRANÇAISE


LES ASSISES SURNATURELLES DU TRÔNE DE FRANCE


Nous allons voir que le Trône de France est assis sur ce qui est FERME, c’est-à-dire sur le FIRMAMENT. Le Firmament est ainsi appelé parce qu’il est FERME, autrement dit éternel. Il nous faudra mettre en évidence la suite des ACTIONS DIVINES qui s’exercent en faveur de cette monarchie :


– depuis l’implantation de l’ARBRE ROYAL en France à l’époque de MEROVEE,


– jusqu’à la DÉCOLLATION de Louis XVI le 21 Janvier 1793 (on peut bien parler de DÉCOLLATION, comme pour saint Jean-Baptiste, puisque Louis XVI est, de l’aveu unanime, mort martyr de la Foi).


C’est Dieu qui a véritablement PROCÉDÉ à la fondation de cette monarchie. Et Sa protection, Son PATRONAGE, Il ne l’a pas accordé seulement pendant la période des ORIGINES, Il l’a RENOUVELÉ (confirmé) de siècle en siècle.


On peut dire, sans crainte de se tromper, que L’INSTITUTION MONARCHIQUE en France, est l’œuvre de Dieu. Je vais essayer de vous en administrer la preuve. Au cours de cette démonstration, nous aurons en vue des actions d’ordre surnaturel.

Ne soyez donc pas surpris par la nature des jalons historiques que nous allons retenir pour nous guider dans notre cheminement, dans notre raisonnement.


Nous retiendrons seulement des événements d’ordre surnaturel. Car tel est précisément le sujet de notre exposé. Des événements surnaturels que l’histoire profane ne relate pas ou très accessoirement et auxquels, pour notre part, nous attribuerons une importance majeure, déterminante.

Nous allons donc nous comporter comme quelqu’un qui, voulant retracer l’histoire d’un individu chrétien, se contenterait de son HISTOIRE SACRAMENTELLE :


– son Baptême
– sa Confirmation
– ses Chutes
– ses comparutions au tribunal de la pénitence
– ses pèlerinages
… etc


et qui négligerait, par conséquent, son histoire physiologique et professionnelle.
Mais vous verrez qu’en fin de compte, l’histoire des ORIGINES de la Monarchie Française, que nous allons retracer en suivant ces JALONS SURNATURELS se révélera aussi RÉALISTE (et même plus réaliste) que si nous nous contentions de son histoire, mettons, biologique et profane.


Nous voilà donc amenés à ÉNUMÉRER un certain nombre d’INTERVENTIONS DIVINES historiquement prouvées.


Voici les PRINCIPAUX ÉPISODES où cette action divine a été consignée par l’Histoire.


– Les Champs Catalauniques – Tolbiac – Le Sacre de Reims – La Prophétie de Saint Remy – La Bataille de Vouillé – L’attribution de l’emblème des fleurs de LYS – La Devise de l’Écu de France.

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *