Maîtriser les crypto-monnaies en 30 minutes !

Je ne comprends rien aux crypto-monnaies !

Pour commencer, qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ? Et quel est l’intérêt d’utiliser les crypto-monnaies ?

R. Une crypto-monnaie est une monnaie numérique qui fonctionne via un réseau informatique décentralisé. Ce dernier point — réseau décentralisé — est précisément ce qui fait tout l’intérêt des cryptomonnaies pour nous autres résistants : dans un réseau décentralisé, il n’existe aucun organisme financier pour vous censurer, et les capitaux en crypto-monnaies ne peuvent être ni saisis ni gelés par aucun huissier.

À l’heure actuelle, les crypto-monnaies constituent un espace de liberté financière qui échappe encore aux gouvernements. C’est donc une opportunité à saisir pour tous les dissidents et les exclus du système.

Un autre intérêt des crypto-monnaies, c’est leur efficacité pour les transactions internationales. Lorsque vous achetez un livre sur un site britannique, il est bien rare que vous payiez en livres sterling depuis un compte britannique. Par conséquent, votre banque en profite pour vous faire payer des frais de change, voire aussi des frais de dossier, et le transfert d’argent n’est finalisé qu’au bout de plusieurs jours.

Les crypto-monnaies ne connaissent pas ces limitations : un virement international ne vous coûte rien et s’effectue en l’espace de quelques dizaines de minutes, voire de quelques secondes pour les réseaux les plus rapides (pas de panique, nous reparlerons des réseaux plus loin) .

Le Bitcoin fut la première crypto-monnaie créée. Elle demeure la plus célèbre et la plus répandue, mais il en existe bien d’autres, certaines bien plus pratiques au quotidien que le Bitcoin. Nous y reviendrons dans quelques instants.

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.