Paul, apôtre du Christ (Film, 2018)

Cette oeuvre est une excellente illustration de la différence entre le cinéma américain et le cinéma français.

Là où il est pratiquement impossible de réaliser un film chrétien ambitieux dans l’Hexagone, il arrive encore qu’Hollywood sorte des productions de qualité dans ce domaine.

On suit Saint Luc (interprété par Jim Caviezel, qui joue le Christ dans le film bien connu de Mel Gibson) dans une Rome où les chrétiens sont persécutés par Néron, qui leur impute le récent incendie de la ville.

Obligés de se cacher pour survivre, les disciples du Christ s’en remettent à Saint Luc pour qu’il demande conseil à Saint Paul, emprisonné dans une geôle obscure car soupçonné d’être le chef du complot chrétien.

De ces retrouvailles vont naître les récits de la vie de Saint Paul et de ces missions en Méditerranée. Une relation complexe se noue également entre le chef de la prison et les deux Saints chrétiens.

Au final, c’est un film plutôt réussi, avec des acteurs sobres et convaincants, et un scénario qui préfère l’humilité et la simplicité de la vie chrétienne au spectaculaire des effets spéciaux dont le cinéma nous abreuve en permanence, quel que soit le sujet.

Regardez le film en VOD : https://www.justwatch.com/fr/film/paul-apostle-of-christ

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.