Un nouvel évêque Catholique sera consacré aux États-Unis.

Pr. Germán Fliess sera consacré évêque en novembre

Le bulletin d’août 2022 du Most Holy Trinity Seminary en Floride et en Pennsylvanie contient une annonce pour une consécration épiscopale. Le très révérend Donald Sanborn consacrera le père. German Fliess évêque le 30 novembre 2022.

Voici l’annonce publiée par Bp. Sanborn :

Ce mois-ci, nous avons le plaisir d’annoncer la prochaine consécration épiscopale du Père Germán Fliess, prévue pour le 30 novembre de cette année, à Brooksville, en Floride.

Nous avons décidé cette consécration afin de nous assurer que l’Institut catholique romain, ses séminaristes et ses fidèles, ne soient jamais privés des services d’un évêque, particulièrement en ce qui concerne la continuation des ordres sacerdotaux et épiscopaux valides.

Cependant, la validité des commandes n’est pas seulement un problème. Nous désirons aussi ordonner et consacrer des membres du clergé bien formés, spirituellement et académiquement, et jouissant d’une bonne réputation.

Le sacerdoce catholique et l’épiscopat pourraient être comparés à l’or 24 carats, dans la mesure où ce sont des dons qui procèdent directement du Saint-Esprit. Ils sont toujours d’une suprême dignité surnaturelle, qu’ils soient possédés par de grands saints ou par les pécheurs les plus dépravés. Tout comme l’or, ils ne changent pas, ne ternissent pas, ne rouillent pas, ne perdent pas leur excellence intrinsèque, peu importe qui les possède.

Puisque ces dons sont si exaltés par nature, il incombe à leur possesseur d’être de la plus haute moralité et piété, et suffisamment formé en philosophie et en théologie, selon le droit canonique. C’est pour cette raison que nous exploitons le séminaire selon des normes élevées, du mieux que nous pouvons faire, en nous améliorant toujours là où nous le pouvons.

Un prêtre bon et bien formé peut attirer des non-catholiques et des Novus Ordites à la foi catholique simplement par sa piété, sa dignité, ses connaissances, ses bonnes mœurs et son raffinement.

Inversement, bien qu’un catholique fort puisse regarder au-delà même des fautes et des péchés graves d’un prêtre, en se concentrant sur son sacerdoce sacré, néanmoins les faibles peuvent être facilement détournés par de telles aberrations.

Pour ces raisons, nous nous efforçons de produire de notre séminaire des prêtres et des évêques avec toutes les bonnes qualités que j’ai mentionnées.

Le père Fliess est un tel prêtre. Tous ceux qui le connaissent pourraient en témoigner. Il est pieux, zélé dans les travaux apostoliques, humble, obéissant, discret, très intelligent, d’une foi absolument ferme et d’une haine sans concession du modernisme. Il connaît bien la théologie sacrée et enseigne la Sainte Écriture, le latin, le grec et l’hébreu dans notre séminaire.

Il est si humble, en effet, que lorsque nous l’avons approché à propos de l’idée d’être consacré, sa première réaction a été qu’il abhorrerait absolument toute position de direction ou de gestion. Nous l’avons assuré que nous le préserverions de tels rôles, et le réserverions pour la distribution des sacrements.

Veuillez garder le Père Fliess dans vos prières, car l’épiscopat est un lourd fardeau. La vie même de l’Église — le sacerdoce, la messe, la sainte Eucharistie et l’épiscopat lui-même — est placée entre les mains d’un évêque consacré, et son compte à Dieu est centuplé. L’Église s’élève et décline comme ses prêtres s’élèvent et déclinent, et ce sont les évêques qui choisissent et ordonnent les prêtres.

(Source : Bulletin du Séminaire de la Très Sainte Trinité, août 2022, pp. 1-2)

L’évêque élu Fliess est originaire de Buenos Aires, en Argentine. Il a été ordonné prêtre par Mgr. Sanborn le 15 décembre 2010 à Brooksville, en Floride.

La vidéo suivante montre le P. Fliess prêche un sermon sur le dogme de la Très Sainte Trinité, le mystère central de notre sainte religion :

Comme le droit de l’Église prescrit deux co-consécrateurs pour une consécration épiscopale, Mgr. Sanborn sera rejoint par au moins deux autres évêques pour la cérémonie, dont l’un sera sans doute Mgr. Joseph Selway, qui a été consacré par Bp. Sanborn en 2018  et est également affilié à l’ Institut catholique romain .

BP. Sanborn a été consacré évêque en 2002 par Mgr. Robert F. McKenna (1927-2015) , qui à son tour avait été consacré en 1986 par Bp. Michel-Louis Guérard des Lauriers, OP En tant que prêtre, le P. Guérard des Lauriers était conseiller théologique du pape Pie XII, a enseigné à l’Université pontificale du Latran à Rome et a co-écrit l’ intervention d’Ottaviani en 1969 . Il a été nommé évêque en 1981 par l’évêque vietnamien. Peter Martin Ngo-dinh-Thuc, qui avait été nommé par le pape Pie XI en 1938.

Source : https://novusordowatch.org/2022/08/new-sede-bishop-german-fliess/

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

One thought on “Un nouvel évêque Catholique sera consacré aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.