Découvrez la vie de Saint Thomas d’Aquin – avec Stéphane Mercier

Avec Stéphane Mercier, venez (re)découvrir saint Thomas d’Aquin. C’est une occasion unique de parcourir les grands domaines de la philosophie.
 » Sans doute fallait-il un peu de folie pour lancer, il y a trois ans déjà, Philo à Bruxelles, un cycle de conférences sur la Philosophie, en faisant le pari de les organiser dans un des plus somptueux cadres du Bruxelles historique et qui plus est, de proposer au public de suivre la conférence en dégustant une bière ! » En savoir plus sur les conférences prochaines

Nationalité : Italie
Né à : Aquin , 1225
Mort à : Priverno , le 7-03-1274


Biographie :

St Thomas d’Aquin (né vers 1225 à Aquin, près de Naples, en Italie du Sud, mort le 7 mars 1274 à l’abbaye de Fossanova près de Priverno dans le Latium) était un théologien et philosophe italien, membre de l’ordre dominicain. Considéré comme l’un des principaux maîtres de la scolastique et de la théologie catholique, il a été proclamé docteur de l’Église en 1567 et Docteur commun en 1880. Il est aussi appelé Docteur Angélique par l’Église catholique. Il est également considéré par l’Église catholique comme le patron des Universités, des écoles et des académies catholiques.

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.