Abbé Cekada – Le rituel conciliaire des ordinations et des sacres est invalide

Entrevue de l’Abbé Cekada à l’antenne de Radio Courtoisie, interrogé par feu Serge de Beketch en Avril 2006.

L’abbé A. Cekada (1951-2020), ex-professeur de séminaire et confrère américain, est mort à 69 ans dans sa résidence paroissiale à West Chester (Ohio).

Cela faisait quelque temps qu’il avait des soucis de santé (accidents vasculaires cérébraux, traitement contre le cancer, etc.), son rappel à Dieu a été annoncé sur Twitter par Mgr. Daniel Dolan, le 11 septembre 2020.

« Le P. Cekada est mort paisiblement ce matin, entouré de prière et bien fortifié par les sacrements de l’Église. Souvenez-vous de cette âme sacerdotale bonne et généreuse dans vos prières. Les funérailles sont prévues jeudi matin, avec une veillée mercredi au soir. » (source)

Il est de ces pertes qui laissent un grand vide ; voilà un homme – et en l’occurrence un clerc – qui ne sera jamais remplacé. L’abbé Cekada était remarqué et connu pour son humour et pour ses différents travaux : un véritable pourfendeur de lefebvristes !

Pensez à offrir vos prières pour le repos de son âme.

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *