Adrien Abauzit : Apologie de la papauté.

À lire (Apologie de la Tradition du prestisicur universitaire italien Roberto de Mattei, les Papes n’ont presque jamais été à la hauteur des épreuves et des persécutions endurées par l’Église. Abandonnant la foi, bradant les droits du Saint-Siège sous la menace des puissances temporelles, commettant les plus graves maladresses et les pires atrocités, Pierre, sous la plume de l’historien, paraît ne plus être le fondement de l’Église et la colonne de la foi. Sur la base d’un diagnostic historique totalement erroné, Roberto de Mattei prépare le terrain à une hérésie déjà ressuscitée par la Fraternité Saint Pie X : le gallicanisme, connu aujourd’hui sous le nom de traditionalisme. Outre qu’il prive de la foi, le gallicanisme est une hérésie aveuglante, empêchant de prendre conscience de la vacance du Siège et de l’éclipse de l’Eglise.
Professant que les Portes de l’Enfer ont prévalu contre l’Eglise, qui à les entendre enseignerait aujourd’hui l’erreur, les traditionalistes sont des piliers de la secte du salut universel. Par leur action, l’immense majorité des forces hostiles à Vatican II reste en communion avec la secte qui en est issue. Ces dernières années, les traditionalistes ont manœuvré sur la base d’une doctrine fausse pour abréger le supplice bergoglien, mais ils n’ont récolté au bout du compte que Traditionis Custodes.
L’imposture conciliaire ne succombera pas à l’hérésie gallicane, mais à la profession de la foi, à la défense des principes, dans la pleine fidélité au Magistère, ce qui ne peut se faire dans le mépris ou l’ignorance de ce qu’est la papauté. Puisse ce livre permettre au lecteur de mieux connaître le véritable visage de Pierre.

323 pages
En vente exclusive sur Editions-altitude.fr

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.