Chronique : Connaitre ses ennemies – L’institut Tavistock.

Voici l’Institut Tavistock qui dirige en sous-main tout ce qui concerne la vie des USA et donc indirectement la nôtre. Wikipédia est très laconique sur la page qui lui est consacrée. Ils terminent en disant :

[L’Institut Tavistock] a été critiqué par l’auteur John Coleman comme faisant partie d’une conspiration devant conduire à un Nouvel Ordre Mondial.

Il semblerait que Coleman ait raison.
Vous noterez l’adresse du siège à Londres, rue du Tabernacle. . .

TAVISTOCK INSTITUTE
30 Tabernacle Street
LONDRES

Créé en 1947, l’Institut Tavistock est une organisation indépendante à but non lucratif qui cherche à associer les recherches en sciences sociales aux pratiques professionnelles. Les problèmes de création et de conception d’institutions et de changements d’organisation sont abordés dans tous les secteurs – gouvernement, industrie et commerce, santé et bien-être, éducation, etc. – au sein des nations ou internationalement et les clients vont des multinationales à de petits groupes communautaires. Le secteur du développement a toujours utilisé une approche comportementale pour l’évaluation de programmes nouveaux et expérimentaux, concernant particulièrement la santé, l’éducation et l’essor des communautés.

Ce qui a fait naître de nouvelles formations parallèlement au programme classique de conférences sur les relations entre les groupes. L’Institut possède et édite le journal mensuel Relations Humaines qui en est aujourd’hui à sa 48ème année [en réalité à sa 62ème année, l’article date de 2001] et il a récemment lancé un nouveau journal, Évaluation.

Trois éléments se combinent pour faire de l’Institut un cas inhabituel, si ce n’est unique : il possède son indépendance car il s’auto-finance intégralement, sans subsides d’un gouvernement ou d’autres sources ; son orientation en actions de recherche le place à cheval sur les domaines de l’université et du cabinet-conseil, mais pas dedans; et son éventail de disciplines inclut l’anthropologie, l’économie, le comportement des organisations, les sciences politiques, la psychanalyse, la psychologie et la sociologie.

Voici son site :
www.tavinstitute.org

L’idéologie des fondations américaines a été créée à Londres par l’Institut Tavistock des Relations Humaines. En 1921, le duc de Bedford et le marquis de Tavistock léguèrent un bâtiment à l’Institut dans le but d’étudier les effets du traumatisme sur les soldats britanniques ayant survécu à la première guerre mondiale. Son but était d’établir le “point de rupture” d’hommes en état de stress, sous la direction du Bureau de l’armée britannique pour la guerre psychologique, dirigé par Sir John Rawlings-Reese.

L’Institut Tavistock a son quartier général à Londres. Son prophète, Sigmund Freud, s’est installé à Maresfield Gardens quand il a déménagé pour l’Angleterre. La princesse Bonaparte lui fit cadeau de la demeure. Le travail de pionnier de Tavistock en sciences du comportement selon les directives freudiennes du “contrôle” des humains en a fait le centre mondial de fondement d’idéologies. Son réseau s’étend aujourd’hui de l’université du Sussex jusqu’aux US par le :

– Stanford Research Institute
– Esalen
– MIT [Massachusetts Institute of Technology]
– Hudson Institute
– Heritage Foundation
– Center of Strategic and International Studies de Georgetown, où est formé le personnel du département d’état, les services secrets de l’US Air Force, et les sociétés the Rand et Mitre.

Le personnel des sociétés est tenu de subir un endoctrinement dans l’une ou l’autre de ces institutions contrôlées par Tavistock. Un réseau de groupes secrets, la Mont Pelerin Society, la Commission Trilatérale, la Fondation Ditchley, et le le Club de Rome sert de canal d’instructions au réseau Tavistock…

Maurice Gendre sur l’institut Tavistock :

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.