La fondation Jérôme Lejeune

La Fondation Jérôme Lejeune est pionnière dans la recherche sur la trisomie 21 et dans le soutien et l’accompagnement des personnes qui en sont atteintes. Elle est fondée en 1995 un an après la mort du professeur Jérôme Lejeune (que les conciliaires veulent canoniser : nous, attendons d’avoir un vrai pape pour trancher !), médecin et chercheur ayant découvert avec deux autres collègues la cause de la trisomie 21.

Plus généralement, la Fondation agit pour les personnes atteintes de déficiences intellectuelles d’origine génétique (et elles sont nombreuses).

Ils mènent des campagnes de communication originales et touchantes, mais à notre goût pas assez relayées :


« Être différent, c’est normal »


« Mon papa »

Le professeur Jérôme Lejeune, tout comme feu le Docteur Dor et beaucoup d’autres médecins attachés aux principes hippocratiques, étaient contre l’avortement.


Voici le professeur Jérôme Lejeune expliquant les raisons pour lesquelles il est contre la pilule abortive :

Des ouvrages, des DVD sont disponibles sur la boutique de la Fondation, mais aussi d’excellents petits livrets (gratuits), synthétiques et clairs traitants de la GPA, de la PMA, de l’embryon humain… et un autre sur le Téléthon qu’on ne retrouve plus sur leur site (momentanément ?). Mais sur CDF, oui.

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.