Les filles au Moyen Âge, un film rafraîchissant

Les filles au Moyen Âge est un film de 2016 d’Hubert Viel, c’est un éloge de la condition de la femme en nos terres jadis chrétiennes.


Formulé avec tact, légèreté, humour, fraîcheur, ce film inspiré en partie par le livre de Régine Pernoud « La femme au temps du Moyen Âge » pourrait suggérer à plus d’une féministe criarde, ou quelque moderne anticlérical, ce qu’avait pressenti pourtant un André Malraux à son époque :

« En pays chrétien, la Femme a été glorifiée dans la Vierge (…). J’entends parfois dire que la religion catholique est misogyne : ce n’est pas sérieux. Une religion qui agenouille les hommes devant une femme couronnée manifeste une misogynie plus que suspecte ». Le Point, 17 mars 1975.

Quant à nous, rien de tel qu’un rappel salutaire pour nous remémorer avec joie et espérance ce qu’est une société lorsqu’elle fonctionne sous la bannière du Christ et de Sa Sainte Mère.

La bande annonce :

L’entretien avec le réalisateur :

Regardez le film : https://www.universcine.com/films/les-filles-au-moyen-age

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.