Napoléon contre la France

Quoi qu’il en soi, parce qu’il est l’héritier des idéaux néfastes de la révolution, parce qu’il méprise la religion catholique en se prenant pour Dieu, et traitant le Pape comme un prisonnier et un simple outil pour sa gloire. Parce qu’il a sauvé la Convention et la république en 1795, en massacrant à grand coup de canons des Royalistes venus sauver la France.

Parce qu’il a accentué la prolétarisation du monde ouvrier avec son Livret ouvrier afin de limiter au maximum les libertés des travailleurs. Parce qu’il a refusé le rétablissement de la Monarchie, comme le lui avait préconisé le futur Louis XVIII en menaçant ce dernier de 100 000 cadavres s’il revenait en France. Et qu’au lieu de ces 100 000 cadavres ce fut près d’1 millions de morts pour servir sa gloire et ses conquêtes européennes visant à mieux diffuser dans le monde la pensée révolutionnaire. Conquête qui se soldera au final par l’invasion de la France…

Parce qu’il a abandonné de façon frauduleuse et irresponsable les 1/4 du territoire américain que possédait la France depuis le traité d’Ildefonso. Ces territoires étaient une seconde chance depuis la défaite de Louis XV, et qui aurait pu accroître et sceller durablement notre influence dans le monde. Parce qu’il a ordonné la honteuse exécution du duc d’Enghien pour des raisons fallacieuses. Parce qu’il a imposé son fameux Code Civil instituant un statut honteux pour les femmes, et détruisant un peu plus chaque jour les héritages…

SACR TV

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

[sibwp_form id=2]

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

One thought on “Napoléon contre la France

  1. D’un point de vue historique, il s’agit d’un excellent exposé qui remet les choses à l’endroit sur le triste bilan du « petit empereur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.