Sainte Rita, veuve & moniale.

Un ange annonça la naissance à venir de Margherita Mancini à sa mère, déjà âgée : c’est ainsi que la future sainte religieuse qui prendra le nom de ‘Rita’ vit le jour à Poccaporena di Cascia (Italie) en 1381. Comme pour St Ambroise (07/12) et St Jean Chrysostome (27/01), les abeilles se plaisaient à se poser sur sa petite bouche sans lui faire de mal. Pour suivre la volonté de Dieu, Margherita épousa à 19 ans un homme violent qu’elle réussit à convertir par sa patience héroïque ; elle eut alors deux jumeaux.

Devenue veuve en 1414, elle obtint du Seigneur la mort de ses deux fils, afin qu’ils ne pussent venger l’assassinat de leur père. Ste Rita fut ensuite acceptée, non sans difficultés, chez les religieuses augustiniennes de Cascia : elle y fut miraculeusement conduite par St Jean-Baptiste (24/06), St Augustin (28/08) et St Nicolas de Tolentino (10/09). Comme St François d’Assise (04/10), Ste Catherine de Sienne (30/04) et Ste Claire de Montefalco (17/08), Ste Rita avait une grande dévotion à la Passion du Sauveur : en 1442, une épine se détacha du Crucifix et lui provoqua au front une blessure incurable qui devint odorante à sa mort, le 22 mai 1457.

Voici une sélection de très belles prières pour obtenir l’intercession de Sainte Rita :

O glorieuse Sainte Rita qui êtes dans le Ciel une protectrice puissante auprès de Dieu, voici des âmes qui recourent à vous avec confiance et abandon. Intervenez auprès du Seigneur tout-puissante et bon. Aidez-nous auprès de Dieu. C’est sur votre intercession que nous avons basé notre confiance: couronnez nos espoirs, exaucez nos prières.

O Dieu éternel dont la miséricorde est sans mesure et la bonté infinie, nous Vous rendons grâce pour les dons que Vous nous avez accordés par les mérites de Sainte Rita.

O vous qui êtes si bonne, Sainte Rita, faites que nous devenions de plus en plus dignes de la miséricorde de Dieu et de votre protection. Ainsi soit-il.

O glorieuse Sainte Rita, vous qui participâtes d’une manière prodigieuse à la douloureuse passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, obtenez-moi de souffrir avec résignation les peines de cette vie et protégez-moi dans tous mes besoins.

———————————————————————————————————

O Dieu très clément, qui glorifiez Sainte Rita par une splendeur continuelle de miracles, accordez-nous, nous vous en prions, que nous puissions réellement obtenir, ce que nous Vous demandons par son intercession.

Ne dédaignez pas, ô Seigneur tout puissant, Vos serviteurs qui recourent à Vous dans leurs afflictions, mais pour la gloire de Votre nom et par l’intercession de Sainte Rita, venez au secours de ceux qui sont dans les tribulations.

Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

O chère Sainte Rita, notre patronne dans les cas impossibles et notre avocate dans les cas désespérés, faites que Dieu me délivre de mon affliction présente et éloigne de moi l’anxiété qui pèse si péniblement sur mon cœur.

Par l’angoisse que vous avez expérimentée en tant de semblables occasions, ayez compassion de moi, qui ai si grande confiance en vous et qui vous demande votre intercession auprès du Divin Cœur de Notre Jésus Crucifié. O chère Sainte Rita, guidez mes intentions dans mes humbles prières et désirs fervents. J’ai la douce espérance qu’amendant ma vie pécheresse passée et obtenant le pardon de mes péchés, je jouirai un jour de Dieu au Ciel avec vous pendant toute l’éternité. Ainsi soit-il.

Sainte Rita, patronne des cas désespérés, priez pour nous.

Sainte Rita, avocate des cas impossibles, intercédez pour nous.

3 Pater, Ave et Gloria.

Source : http://prieres-catholiques-traditionnelles.over-blog.com/

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *