Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

One thought on “Chronique histoire : Le zénith de l’armée française – Foch et Pétain VS Ludendorff et Hindenburg – A.Abauzit

  1. Je n’ai pas encore regardé cette vidéo, et j’espère que mon commentaire, qui concerne son titre, ne se trouvera pas porter à côté du propos que tient Adrien Abauzit.

    Le zénith de l’armée française ne fut pas sous la Troisième République du franc-maçon anticlérical Clemenceau (dont Foch et Pétain ne furent alors que les instruments pratiques). Rappelons qu’en 1918 l’armée française comprenait à peu près la moitié des forces faisant face à la moins nombreuse, mais redoutablement efficace, armée impériale du [Deuxième] Reich, laquelle se trouva entièrement dépassée par les moyens énormes des Alliés : chars perçant les défenses infailliblement (plus de trois mille contre quelques dizaines), supériorité aérienne écrasante, tout cela dû au monopole de l’accès au pétrole (comme en 1944 d’ailleurs).

    S’il fut un temps où l’armée et la marine de France furent à leur apogée, ce fut sous la monarchie (pensons, rien que sous Louis XIV, à Turenne, Catinat, Vendôme, Villars, Duquesne, Tourville, Jean Bart, Coëtlogon, Duguay-Trouin…), et bien sûr, pour l’armée seulement, sous le Premier Empire (du franc-maçon Napoléon Bonaparte, mais il faut reconnaître à chacun ce qui lui est dû). Alors nous n’avions pas besoin d’une supériorité écrasante pour difficilement vaincre un ennemi sans ressources, mais au contraire avions coutume de vaincre des armées non moins imposantes que les nôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *