Les Quinze Oraisons de Sainte Brigitte

En 1350, Sainte Brigitte de Suède reçut du Seigneur Jésus une révélation concernant les Saintes Plaies. Notre Seigneur lui dit avoir souffert 5480 coups dans son Saint Corps. Pour toutes les honorer dans l’espace d’une année, il donne à Sainte Brigitte une liste de quinze Oraisons assorties de Pater Noster et d’Ave Maria à réciter chaque jour. De nombreuses grâces et indulgences sont associées aux Oraisons:
- Quinze âmes de la lignée de celui qui les récitera seront délivrées du purgatoire, quinze pécheurs de cette même lignée seront convertis, enfin quinze autres âmes de la lignée seront confirmées et conservées en Grâce.
- La personne qui dira ces Oraisons aura les premiers degrés de la perfection et, quinze jours avant sa mort, Notre Seigneur lui donnera son Précieux Corps, afin que par Celui-ci, il soit délivré de la faim éternelle. L’âme aura également une parfaite connaissance et la contrition de tous ses péchés.
- Avant sa mort, Notre Seigneur viendra avec sa Très Sainte Mère chercher l’âme pour l’emmener en Paradis. Celui qui dira ces Oraisons est assuré d’être joint au suprême Choeur des Anges.
Voici pour les principales indulgences. Cette dévotion doit être faites avec ferveur pour porter ses fruits; elle est une arme très puissante, avec le chapelet des Saintes Plaies, contre les malheurs des temps présents et à venir. Mettons tout notre coeur à implorer comme Sainte Brigitte l’amour et la miséricorde du Bon Dieu crucifié pour nous !
AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS