L’importance de comprendre les différences entre Homme et femme

Tout le monde dit que les femmes et les hommes sont différents. Mais comment ? Et comment interagir avec ces différences pour améliorer les relations avec l’autre sexe ?

« Les hommes viennent de mars, les femmes de Vénus » est un des livres les plus connus au sujet des différences de genre. L’auteur, John Gray, s’intéresse uniquement aux aspects concrets qui caractérisent généralement les différences entre homme et femme. Comme des habitants venant de 2 planètes différentes, Mars et Vénus, et se retrouvant à vivre ensemble sur la planète Terre, il est indispensable de se connaître pour se comprendre. Les valeurs, les sentiments et les besoins sont différents. La relations avec le stress et les problèmes est également différente. Apprendre à aider l’autre comme il l’a besoin, et non pas comme on aimerait être aidé, est déjà un pas essentiel pour simplifier et améliorer les relations.

Extrait du spectacle à succès « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » de et par Paul Dewandre, mise en scène de Thomas Le Douarec.

Conférence complémentaire sur le langage homme/femme par un Abbé :

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *