L’influence néfaste des réseaux sociaux

L’un des phénomènes les plus emblématiques de ce début de XXIème siècle, réside dans la sociabilité virtuelle des individus, via les réseaux sociaux. Cette nouveauté que le démon instille tranquillement dans tous les milieux, toutes les familles et tous les pays, a provoqué à l’échelle planétaire des changements importants dans les relations humaines et la perception que les individus ont de leur véritable place dans la société. Aujourd’hui, la définition même du mot sociabilité s’en trouve modifiée. Les technologies qui propagent cette forme de ténia de l’esprit et permettent d’y accéder si facilement, ont rapidement été suspectées d’être nocives. Bill Gates et Steve Jobs ont élevé leurs enfants sans technologie et cela aurait dû être un signal d’alarme, selon l’auteur Chris Weller.

AJOUTEZ VOTRE COURRIEL POUR RECEVOIR NOS ACTUALITÉS

Catholiques de France

Catholiques de France

Ce site a pour ambition de défendre le magistère et la Foi Catholique dans son intégralité et sans concession, dans un esprit de foi et de charité. Notre devise : Pour sauver la France éternelle conservons la Foi de nos pères.

One thought on “L’influence néfaste des réseaux sociaux

  1. Une etude menee par Melissa Hunt, de l’Universite de Pennsylvanie aux Etats-Unis, publiee dans le Journal of Social and Clinical Psychology, a recemment prouve que diminuer le temps passe sur les reseaux sociaux pouvait reduire l’anxiete et la depression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *